Molson Coors Brewing Company
NYSE : TAP
TSX : TAP.A
TSX : TAP.B

Molson Coors Brewing Company

11 juin 2007 07h36 HE

Coors Brewing Company annonce une offre publique d'achat de 450 millions de dollars visant les billets de premier rang à 6 3/8 % échéant en 2012

GOLDEN, COLORADO--(Marketwire - 11 juin 2007) - Coors Brewing Company, la filiale américaine de Molson Coors Brewing Company (TSX:TAP.A)(TSX:TAP.B)(NYSE:TAP), a annoncé aujourd'hui qu'elle amorce ce jour même une offre publique d'achat en espèces visant à faire l'acquisition d'un montant en capital total maximal de 450 millions de dollars de ses billets de premier rang à 6 3/8 % échéant en 2012.

L'offre prendra fin le mardi 10 juillet 2007 à 17 h, heure avancée de l'Est, à moins qu'elle ne soit prolongée ou qu'il y soit mis fin avant. Les porteurs qui auront dûment déposé leurs billets au plus tard à 17 h, heure avancée de l'Est, le vendredi 22 juin 2007 recevront une prime de dépôt hâtif en plus de la contrepartie de l'offre publique d'achat. Les porteurs qui auront dûment déposé leurs billets après 17 h, heure avancée de l'Est, le vendredi 22 juin 2007 ne recevront que la contrepartie de l'offre publique d'achat et ne seront pas admissibles à la prime de dépôt hâtif.

La contrepartie totale versée en échange des billets déposés sera déterminée tel qu'il est décrit dans l'offre d'achat datée du 11 juin 2007, en fonction du rendement à la date d'échéance des billets (le 15 mai 2012) calculé au moyen du rendement sur les billets du Trésor américain à 4,75 % échéant le 31 mai 2012, majoré d'un écart fixe de 55 points de base. En outre, les porteurs dont les billets sont rachetés recevront les intérêts courus et impayés entre la date du dernier paiement d'intérêts et la date du paiement exclusivement. Le rendement de référence sera calculé par le courtier gérant le 22 juin 2007, conformément aux pratiques normalisées du marché.

Si le montant en capital des billets dûment déposés et non dûment retirés avant la date d'échéance de l'offre est supérieur au montant maximal de l'offre, établi à 450 millions de dollars, les billets seront acceptés aux fins de paiement sur une base proportionnelle en fonction du montant en capital total des billets déposés.

L'offre n'est pas conditionnelle à l'obtention d'un montant en capital minimal de billets mais elle est assujettie à la satisfaction de certaines conditions, notamment l'exécution complète par notre société mère, Molson Coors Brewing Company, du placement de billets de premier rang convertibles, également amorcé aujourd'hui, enregistré en vertu de la Securities Act of 1933, dans sa version modifiée. Si l'une ou l'autre des conditions n'était pas respectée, la société ne serait pas obligée d'accepter aux fins de paiement, d'acheter ou de payer les billets déposés, et elle pourrait en outre retarder leur acceptation aux fins de paiement et même mettre fin à l'offre. Les modalités détaillées de l'offre sont présentées dans leur intégralité dans l'offre d'achat de la société datée du 11 juin 2007 et dans la lettre d'envoi connexe.

J.P. Morgan Securities Inc. agira en qualité de courtier gérant de l'offre. Pour toute question relative à l'offre, communiquer avec J.P. Morgan Securities Inc. au numéro sans frais 866-834-4666. Les demandes de documents peuvent être adressées à l'agent d'information, Global Bondholder Services Corporation, au 212-430-3774 ou au 866-937-2200.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat ni ne vise à solliciter une offre de vente des billets ou de tout autre titre. Cette offre n'est effectuée qu'aux termes de l'offre d'achat datée du 11 juin 2007 et de la lettre d'envoi connexe.

A propos de Coors Brewing Company

Coors Brewing Company est une filiale de Molson Coors Brewing Company (TSX:TAP.A)(TSX:TAP.B)(NYSE:TAP). Elle est le troisième brasseur en importance aux Etats-Unis. Les marques américaines de la société comprennent Coors Light, Molson Canadian, Coors Banquet, Killian's Irish Red, Keystone, Blue Moon, Coors NA et Zima. Pour plus de renseignements sur Coors, visitez le site Web de la société à l'adresse www.coors.com.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs formulés en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les verbes "prévoir", "estimer", "s'attendre à" et "projeter" indiquent des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties des résultats et des conditions futurs mais sont plutôt assujettis à divers risques et incertitudes. Certains de ces risques et incertitudes sont présentés dans les dépôts périodiques de Molson Coors Brewing Company déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Si certains de ces risques ou incertitudes devaient se concrétiser, ils pourraient donner lieu à des retards ou à l'annulation de l'offre publique d'achat ou avoir une incidence défavorable importante sur les activités de la société, sur sa situation financière et sur ses résultats d'exploitation. La société ne s'engage aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs.

Renseignements

  • Médias
    Paul de la Plante
    514-590-6349
    ou
    Relations avec les investisseurs
    Dave Dunnewald
    303-279-6565
    ou
    Kevin Caulfield
    303-277-6894