Coors Light

Coors Light

18 déc. 2008 09h00 HE

Coors Light atteint le meilleur résultat depuis près de 20 ans chez Molson

Plus d'un million d'hectolitres en volume d'expéditions au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 déc. 2008) - Brassée par Molson, Coors Light a dépassé le cap du million d'hectolitres en volume d'expéditions au Québec pour l'année 2008, soit l'équivalent de 12 218 964 caisses de 24 bouteilles de bière. Il s'agit du meilleur résultat de la Brasserie depuis près de 20 ans.

Témoignant de la popularité grandissante et de la croissance extraordinaire de cette marque premium, le volume d'expéditions de Coors Light au Québec a plus que décuplé au cours des huit dernières années, passant d'environ 95 000 hectolitres en 2000 à un million en 2008.

Le volume d'expéditions de Coors Light a atteint un seuil plus que symbolique. Ce résultat, le deuxième meilleur dans l'histoire de Molson, est encore plus significatif, le record ayant été établi par la marque O'Keefe de Molson en 1990 au sein d'un marché beaucoup moins fragmenté.

Pour une 10e année consécutive, Coors Light de Molson enregistrera une croissance de volume à deux chiffres au Québec. Dans une industrie où une croissance de part de marché même à un chiffre est considérée comme une réussite, la performance de la marque au Québec est tout simplement exceptionnelle, particulièrement dans le contexte économique actuel.

Comme le souligne le directeur principal pour la marque Coors Light chez Molson, M. Denis Ferlatte, "le segment des bières légères rafraîchissantes est en pleine croissance et Coors Light est bien positionnée pour répondre à la demande. Lancée et brassée par Molson au Canada depuis 1985, cette marque a connu une évolution des plus remarquables."

Une marque qui innove

Coors Light, la bière légère actuellement la plus vendue au Canada, est l'une des marques de bière affichant la plus forte croissance au pays en raison des innovations dont elle a fait l'objet. En 2007, Coors Light a accentué son engagement à offrir une expérience de bière froide avec ses bouteilles et canettes Froid certifié(MD).

Les bouteilles et les canettes Froid certifié(MD) s'appuient sur une technologie d'encre thermo-sensible exclusive qui font passer les montagnes apparaissant sur les bouteilles et canettes de Coors Light du blanc au bleu lorsque la bière est refroidie à une température de quatre degrés Celsius ou moins, indiquant ainsi que la bière est bien glacée et prête à boire.

La marque permet aussi à ses consommateurs de passer du bon temps grâce à de populaires promotions telles l'expérience Maxim Golf de Coors Light, le Manoir mystère Coors Light et sa plate-forme de sports d'action, la série Trauma de Coors Light.

A propos de Molson

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson Canada est fière d'être le brasseur de choix des Canadiens. La compagnie offre plusieurs des marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry et Rickard's. Molson Canada est également partenaire d'autres brasseurs importants, ce qui lui permet d'offrir des marques d'envergure mondiale telles Heineken, Corona, Miller Genuine Draft, Foster's Lager et Tiger. Molson emploie 3000 personnes au Canada et exploite six brasseries, incluant la brasserie-boutique Creemore, et investit dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de diverses initiatives de bienfaisance et de commandites de sports et spectacles. Molson Canada fait partie de la Molson Coors Brewing Company.

Renseignements

  • Source : Marie-Hélène Lagacé
    Directrice, Relations publiques
    Molson
    ou
    Renseignements : Amély Tremblay
    Morin Relations Publiques
    514-289-8688, poste 226
    Cell. : 514-774-8522
    amely@morinrp.com