Capital Copernican Corp.
TSX : ADC
TSX : ASC
TSX : FIT.UN
TSX : GBP.UN
TSX : CBK.UN
TSX : CIW.UN
TSX : CBW
TSX : CBW.PR.A
TSX : ASC.PR.A
TSX : CIR
TSX : CIR.PR.A
TSX : CPM.UN
TSX : CBB.UN
TSX : CBB.WT

Capital Copernican Corp.

17 juil. 2007 17h01 HE

Copernican British Banks Fund annonce la clôture de son premier appel public à l'épargne de 210 millions de $

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 juillet 2007) -

CE COMMUNIQUE N'EST PAS DESTINE A LA DISTRIBUTION AUX ETATS-UNIS.

Capital Copernican Corp. (TSX:ADC)(TSX:ASC)(TSX:ASC.PR.A)(TSX:GBP.UN)(TSX:FIT.UN)(TSX:CBK.UN)(TSX:CIW.UN)(TSX:CBW.PR.A)(TSX:CBW)(TSX:CIR)(TSX:CIR.PR.A)(TSX:CPM.UN)(TSX:CBB.UN)(TSX:CBB.WT), le gérant de Copernican British Banks Fund (le "Fonds") a le plaisir d'annoncer que le Fonds a complété son premier appel public à l'épargne consistant en 21 000 000 d'unités du fonds (les "unités") au prix de 10,00 $ l'unité, pour un produit brut de 210 000 000 $. Chaque unité se compose d'une part du fonds (la "part") et d'un demi bon de souscription (le "bon de souscription"). Les unités ont été immédiatement fractionnées en parts et bons de souscription dès l'émission. Chaque bon de souscription entier permet à son détenteur d'acquérir une part au prix de 10,00 $ le ou avant le 14 juin 2010 à 17 h (heure de Toronto) tel que décrit au prospectus final. Le fonds a consenti des options de surattribution à ses agents pour acquérir jusqu'à 3 150 000 parts et 1 575 000 bons de souscription, qui est exerçable en tout temps pendant les prochains 30 jours.

Les parts de fiducie et les bons de souscription ont commencé à être négociés aujourd'hui à la Bourse de Toronto sous les symboles CBB.UN et CBB.WT respectivement.

Le Fonds est un fonds d'investissement à capital fixe qui s'est doté des objectifs de placement suivants :

i) verser aux porteurs des parts des distributions trimestrielles (qui pour la période initiale de 12 mois de la durée du Fonds ont été fixées à 0,80 $ par part annuellement, ce qui représente un rendement de 8 % sur le prix d'émission de 0,80 $; puis, dès 2008, les distributions seront déterminées et annoncées par le Fonds chaque année); et

ii) préserver et accroître la valeur liquidative du Fonds.

Services d'investissement AIC Inc. (le "Gestionnaire des placements") sera responsable de l'ensemble de la stratégie d'investissement du Fonds.

Le Fonds a été créé pour investir et avoir une exposition dans des sociétés de services financiers du Royaume-Uni basées sur le modèle bancaire qui sont des chefs de file mondiaux et qui, selon le Gestionnaire des placements, offrent à la fois un rendement de dividendes attrayant et une forte tendance à la hausse des bénéfices.

Au 1er mai 2007, le Gestionnaire des placements gérait un actif d'environ 9 milliards de $, dont environ 4,6 milliards de $ dans le secteur des services financiers mondiaux.

Le consortium financier était co-dirigé par Marchés mondiaux CIBC Inc. et Valeurs mobilières RBC Dominion Inc., et il comprend Scotia Capitaux Inc., Valeurs mobilières TD Inc., BMO Marchés des capitaux, Financière Banque Nationale Inc., Valeurs mobilières Berkshire Inc., Canaccord Capital Corporation, Valeurs mobilières Desjardins Inc., Dundee Securities Corporation, Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Raymond James Ltée, Bieber Securities Inc., Blackmont Capital Inc., Burgeonvest Securities Limited, Laurentian Bank Securities Inc. et Wellington West Capital Inc.

Renseignements

  • Capital Copernican Corp., Burlington (Ontario)
    Chris Lowe, Chef de la direction
    (905) 319-4922
    Courriel: clowe@copernican.com
    Site Web: www.copernicancapital.com
    ou
    Services d'investissement AIC Inc., Burlington (Ontario)
    Chris Lowe
    Vice-président principal et portefeuilliste
    (905) 331-4242 poste 4232 ou 1-888-710-4242 poste 4232
    Courriel: clowe@aic.com
    ou
    AIC Limitée, Burlington (Ontario)
    Terri Oswald
    Directrice, Relations avec les médias
    (905) 331-4242 poste 4345 ou 1-888-710-4242 poste 4345
    Courriel: toswald@aic.com