Copernican British Banks Fund
TSX : CBB.UN

19 févr. 2008 17h14 HE

Copernican British Banks Fund-février 2008

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 19 fév. 2008) - Copernican British Banks Fund (TSX:CBB.UN) (le "Fonds") a annoncé aujourd'hui que conformément à sa déclaration de fiducie, il suspendra les versements des distributions mensuelles sur ses parts de fiducie dès maintenant pour protéger la valeur liquidative du Fonds et pour préserver sa capacité à renforcer et à atteindre ses objectifs d'investissement à long terme.

Le portefeuille de titres du Fonds consistant principalement en titres bancaires britanniques des sociétés de services financiers a subi une baisse marquée, ce qui a entraîné une diminution de la valeur liquidative du Fonds. Tel qu'indiqué dans la déclaration de fiducie du Fonds, Capital Copernican Corp. (la "société de gestion") pourrait suspendre les distributions sur les parts de fiducie si la valeur liquidative serait moins de 7,50 $ après avoir effectué de telles distributions, autres que toute distribution nécessaire pour que le Fonds ne soit pas assujetti à l'impôt aux termes de la Loi de l'impôt sur le revenu. En raison de ce recul récent, aucune distribution ne sera versée aux porteurs de parts inscrits au 29 février 2008. Une réévaluation subséquente aura lieu le mois prochain pour déterminer si la distribution pourrait être rétablie pour les porteurs de parts inscrits au 31 mars 2008.

Lorsqu'il aura été déterminé que le Fonds peut recommencer à verser des distributions, le taiux de distribution prévu du Fonds pour les 12 prochains mois vise un montant de 0,0667 $ par part ou 0,80 $ par année.

Renseignements

  • Capital Copernican Corp.
    Service à la clientèle
    (905) 319-4922