Capital Copernican Corp.

Capital Copernican Corp.

30 mars 2006 10h29 HE

Copernican World Banks Income and Growth Trust annonce que le produit net de son émission atteint 53,17 millions de $ après l'exercice de l'option de surattribution de 3,17 millions de $

BURLINGTON, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 mars 2006) -

Ce communiqué n'est pas destiné à la diffusion aux Etats-Unis.

Capital Copernican Corp. a le plaisir d'annoncer que Copernican World Bank Income and Growth Trust (la "fiducie") a émis 317 000 parts supplémentaires de la fiducie ("parts") en contrepartie d'un produit brut de 3 170 000 $ suite à l'exercice par les placeurs pour compte de l'option de surattribution. En comptant l'option de surattribution, le premier appel public à l'épargne de la fiducie a récolté un montant de 53 170 000 $.

Les parts de la Fiducie se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole "CBK.UN".

La Fiducie est un fonds d'investissement à capital fixe qui s'est doté des objectifs de placement suivants :

i) verser aux porteurs de parts des distributions mensuelles (dont il est prévu qu'elles atteindront pour les 12 premiers mois de la Fiducie une somme de 0,70 $ par part, ce qui représente un rendement de 7 % sur la base du prix d'émission de 10,00 $ par part et dès 2007, le taux sera déterminé et annoncé par la Fiducie chaque année); et

ii) préserver et accroître la valeur liquidative de la Fiducie.

Services d'investissement AIC Inc. (le "gestionnaire des placements") sera responsable de l'ensemble de la stratégie d'investissement de la Fiducie. La Fiducie investira dans un portefeuille diversifié activement géré de titres consistant an actions ordinaires de quelques-unes des principales sociétés de services financiers mondiales basées sur un modèle bancaire.

Au 16 janvier 2006, le gestionnaire des placements gérait un actif d'environ 9,1 milliards de $, dont environ 4,3 milliards de $ dans le secteur des services financiers mondiaux.

Le consortium financier était dirigé par Marchés mondiaux CIBC Inc. et comprenait Valeurs mobilières RBC Dominion, Financière Banque Nationale Inc., Scotia Capitaux Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., Valeurs mobilières TD Inc., Valeurs mobilières Berkshire Inc., Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Canaccord Capital Corporation, Valeurs mobilières Desjardins Inc., Bieber Securities Inc., Blackmont Capital Inc., Dundee Securities Corp., Raymond James Ltée et Wellington West Capital Inc.

AIC est entrée en activité en 1987 et elle est devenue la plus importante société de fonds communs de placement au Canada, avec un actif géré de plus de 9 milliards de $.

Renseignements