Capital Copernican Corp.

Capital Copernican Corp.

15 nov. 2006 11h24 HE

Copernican World Banks Split Inc. dépose son prospectus final pour une émission d'un maximum de 125 milions de $

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 nov. 2006) -

Ce communiqué de presse n'est pas destiné à la distribution aux Etats-Unis.

Capital Copernican Corp., le gérant de Copernican World Banks Split Inc. (la "Société") a le plaisir d'annoncer que la Société a déposé un prospectus daté du 10 novembre2006, et reçu un visa de la part des autorités des valeurs mobilières de toutes les provinces et tous les territoires du Canada, relativement à son premier appel public à l'épargne dans le cadre de son offre d'un maximum de 6 250 000 actions privilégiées (les "Actions privilégiées") et d'un maximum de 6 250 000 actions de catégorie A (les "Actions de catégorie A") de la Société au prix de 10,00 $ par Action privilégiée et de 10,00 $ par Action de catégorie A. Les Actions privilégiées ont reçu une notation provisoire de Pfd-2 (faible) du Dominion Bond Rating Service. Il est prévu que l'offre se termine le ou vers le 30 novembre 2006. La Bourse de Toronto ("TSX") a approuvé conditionnellement l'admission des Actions privilégiées et des Actions de catégorie A à sa cote, sous réserve de répondre aux conditions exigées par la TSX d'ici le 17 janvier 2007. Les Actions privilégiées seront cotées sous le symbole CBW.PR.A et les Actions de catégorie A seront cotées sous le symbole CBW.

La Société est un fonds d'investissement qui s'est doté des objectifs de placement suivants relativement à ses Actions privilégiées :

i) verser aux porteurs d'Actions privilégiées des distributions trimestrielles au comptant à un taux cumulatif privilégié fixe de 0,13125 $ par Action privilégiée, ce qui représente un rendement sur le prix d'émission des Actions privilégiées de 5,25 % par année; et

ii) rembourser le prix d'émission original des Actions privilégiées lors du rachat de ces actions en date du 2 décembre 2013; et relativement à ses Actions de catégorie A :

i) verser aux porteurs d'Actions de catégorie A des distributions trimestrielles au comptant visant un taux de 0,20 $ par Action de catégorie A, ce qui représente un rendement sur le prix d'émission des Actions de catégorie A de 8,0 % par année; et

ii) de fournir aux porteurs d'Actions de catégorie A la possibilité, en utilisant l'effet de levier financier, de bénéficier d'une croissance de la valeur liquidative de l'actif de la Société après le remboursement du prix d'émission original des Actions privilégiées.

Services d'investissement AIC Inc. (le "Gestionnaire des placements") sera responsable de l'ensemble de la stratégie d'investissement de la Société. La Société investira dans un portefeuille diversifié activement géré de titres consistant en titres de participation de quelques-unes des plus importantes sociétés mondiales de services financiers basées sur le modèle bancaire.

Au 31 octobre 2006, le Gestionnaire des placements gérait un actif d'environ 8,5 milliards de $, dont environ 4,2 milliards de $ dans le secteur des services financiers mondiaux.

Le consortium financier est dirigé par Marchés mondiaux CIBC Inc. et comprend Valeurs mobilières RBC Dominion Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., Financière Banque Nationale Inc., Scotia Capitaux Inc., Valeurs mobilières TD Inc., Valeurs mobilières Berkshire Inc., Canaccord Capital Corporation, Valeurs mobilières Desjardins Inc., Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Raymond James Ltée, Bieber Securities Inc., Blackmont Capital Inc., Burgeonvest Securities Limited, Dundee Securities Corporation et Wellington West Capital Inc.

Renseignements