SOURCE: Corex Gold Corporation

08 mai 2006 00h15 HE

Corex Gold signe un accord de collaboration avec Viceroy Exploration Ltd.

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA -- (MARKET WIRE) -- May 8, 2006 -- Corex Gold Corp. ("Corex") (TSX VENTURE:CGE) est heureux d'annoncer que la société a signé un accord régissant l'achat d'une participation majoritaire sur les 3938 ha du domaine Evelina dans la province de San Juan en Argentine (région andine). Evelina se trouve dans la zone très prisée de Frontera au nord de la bande minéralisée d'El Indio-Pascua. La bande renferme plusieurs gisements très sollicités dont le gisement aurifère de Barrick Gold (12,8 Moz) à Veladero ainsi que celui de Pascua-Lama (18,3 Moz). Evelina se trouve à 15 km du domaine de Veladero. Cette zone est considérée comme l'un des plus grands gisements aurifères en cours de développement au monde.

Evelina se trouve au sud du filon à haute sulfuration de Taguas. Le domaine contient porphyre télescopique, sulfate de quartz à basse sulfuration, or cuprifère et des altérations et minéralisation à haute sulfuration (Corbett). Parmi les types de roche présents, l'on rencontre tufs ignimbritiques, éléments granitiques et brèches hydrothermales magmatiques liées au porphyre. Les veines se répandent E-O vers ENE et la minéralisation de l'or à basse sulfuration a lieu également au niveau des brèches hydrothermales magmatiques. De nombreuses anomalies géochimiques, altérations et veines ont pu être observées. Certains prélèvements au niveau des veines étaient composés de 8,6 g/t Au et 200 g/t Ag. De fortes concentrations en arsenic, antimoine, mercure, cuivre et molybdène se retrouvent dans les zones marquées par la présence d'or et d'argent. Certaines s'étendent même au-delà.

Les explorations antérieures réalisées sur place par Viceroy Resource Corporation et Barrick Gold ont permis de mettre en évidence la présence possible de zones aurifères à basse ou haute sulfuration.

Conformément aux conditions régissant l'accord avec Viceroy, Corex peut profiter d'un intérêt de 60 % dans le domaine Evelina sur la base d'investissements minimums annuels s'élevant à environ 3,5 millions de dollars pendant 4 ans et en libérant 800 000 actions sur cette période. Viceroy a le droit d'augmenter ses intérêts de 60 % et ainsi réduire les participations de Corex à 40 % en contractant une dette équivalant à 150 % des frais engagés par Corex (3 500 000 $). Cette condition est soumise aux approbations nécessaires et à l'exécution d'un accord spécifique détaillé dans les 45 jours. John Carden, Vice-Président Exploration pour Corex Corp., a été désigné conformément à la norme National Instrument 43-101 et a supervisé la publication du présent article.

À propos de Corex Gold Corp. :

Corex Gold Corp. est une jeune société opérant dans l'exploration et l'exploitation aurifère. La société est à la recherche de projets de qualité pouvant offrir des frais de production limités pour l'exploitation d'un gisement de minimum 1 Moz.

POUR LE COMPTE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Craig Schneider, Président et PDG

Le présent communiqué de presse n'est en aucun cas une proposition de vente d'actions aux États-Unis. Les actions n'ont et ne seront pas enregistrées conformément à la loi américaine Securities Act de 1933 et modifications ultérieures (« Securities Act ») ni aucune loi fédérale en la matière. Elles ne peuvent en aucun cas être proposées ou vendues au sein des États-Unis ou à des américains avant d'avoir été signalées conformément au Securities Act et aux autres lois fédérales applicables sauf si elles sont exemptées de cette obligation.



TSX Venture Exchange n'a fourni aucune indication quant à l'approbation ou la désapprobation du contenu du présent article.

Renseignements