Corporation aurifère QMX
TSX : QMX

Corporation aurifère QMX

09 oct. 2013 00h00 HE

Corporation aurifère QMX : Signature d'une entente de renonciation et de modification avec Third Eye Capital

QMX reçoit un versement de Liberty Mines

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 9 oct. 2013) - CORPORATION AURIFÈRE QMX (TSX:QMX) (« QMX Gold » ou la « Société ») a signé une entente de renonciation et de modification (l'« Entente ») portant sur le financement provisoire fourni par Third Eye Capital (communiqué du 28 novembre 2012). En vertu de l'Entente, QMX a transféré un dépôt en garantie de 1 000 000 $ à Third Eye pour rembourser les intérêts courus impayés calculés jusqu'à présent et pour payer à Third Eye un dédommagement de 100 000 $ pour la renonciation. Le solde résiduel sera utilisé pour le remboursement anticipé des intérêts à venir jusqu'à la date d'échéance et sera appliqué au capital passé l'échéance.

QMX a reçu un paiement en espèces de 1 000 000 $CAN suivant la signature de l'entente d'acquisition définitive (l'« Entente Définitive ») pour la mine Snow Lake de Liberty Mines Inc. annoncés à 2 octobre 2013.

La vente imminente de la mine Snow Lake à Liberty Mines devrait être complétée le ou avant le 25 novembre 2013, et le produit résiduel à venir, soit 19 000 000 $, payable à la clôture, sera utilisé pour rembourser les obligations d'emprunt résiduelles auprès de Third Eye et à des fins générales de fonds de roulement. Si Liberty choisit de prolonger les délais prévus dans l'entente définitive, QMX et Third Eye ont convenu de dispositions permettant le report de la date d'échéance d'origine, conditionnel à l'approbation de Third Eye et, sujet à des frais mensuels de supervision.

Suite à l'entente et sujette à l'approbation des autorités réglementaires, QMX a accepté de réémettre les 2 900 000 bons de souscription déjà accordés à Third Eye, permettant d'acquérir des actions ordinaires de la Société à un nouveau prix d'exercice de 0,0465$ (ou un autre prix que peut ajusté par la bourse de Toronto), représentant le prix moyen des 5 derniers jours de transactions, transigées sur la bourse de Toronto, précédant l'exécution de l'entente. Les bons de souscription expireront à la date d'échéance originale du 28 novembre 2015.

Conformément à l'Entente, QMX sera exonéré du bris de condition qui s'est produit le 30 juin 2013 et reprendra le contrôle des comptes bancaires de la Société et des sorties de fonds tel que décrit dans le communiqué du 15 août 2013.

Mise en garde concernant les informations prospectives et les ressources minérales :

Le présent communiqué comprend ou peut être considéré comme comportant des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives comprennent notamment, sans s'y limiter, des énoncés (explicites ou implicites) portant sur l'extension de la note payable à la Third Eye Capital, la capacité de la Société à maintenir les termes de l'entente, achèvement de la vente de Snow Lake à Liberty Mines Inc., réception des l'approbation du TSX, le rendement financier ou d'exploitation futur de QMX, ses propriétés et/ou ses projets. De façon générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi de terminologie prospective comme « planifie », « prévoit » ou « ne prévoit pas », « est attendu », « budget », « échéancier », « estimations », « prévisions », « entend », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « est d'avis » ou des variations de ces termes et expressions, ou des formulations qui suggèrent que certaines actions, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « seront entreprises », « se produiront » ou « seront atteints ». Les informations prospectives sous-tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société, ses propriétés et/ou ses projets soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives, incluant sans s'y limiter, les risques décrits dans la notice annuelle de la Société, laquelle est disponible sous le profil de la Société sur SEDAR. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans les informations prospectives, il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces informations s'avéreront exactes, et il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans de tels énoncés. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les informations prospectives, sauf si requis par les lois applicables sur les valeurs mobilières. Par ailleurs, il est à noter que la viabilité économique de ressources minérales qui ne sont pas des réserves minérales n'a pas été démontrée.

Renseignements

  • Corporation aurifère QMX
    Brett New
    Président et chef de la direction
    (416) 861-5904

    Corporation aurifère QMX
    Louis Baribeau
    Relations publiques
    (514) 667-2304

    Corporation aurifère QMX
    Rob Hopkins
    Relations avec les investisseurs
    (416) 861-5899

    Corporation aurifère QMX
    Sans frais : +1 877-717-3027
    info@qmxgold.ca
    www.qmxgold.ca