Fronsac Capital Inc.
TSX CROISSANCE : GAZ

Fronsac Capital Inc.

14 juil. 2010 12h43 HE

Corporation Canadienne de Capital Prodige complète son opération admissible avec une filiale de Fronsac Capital inc.

SAINT-JEAN-BAPTISTE-DE-ROUVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 14 juillet 2010) - Fronsac Capital inc. (« Fronsac ») (TSX CROISSANCE:GAZ), est heureuse d'annoncer la clôture de l'opération admissible de Corporation Canadienne de Capital Prodige (« Prodige ») avec Fronsac, soit la fusion de Prodige avec une filiale exclusive de Fronsac (l'« Opération admissible »).

Rappelons que le 10 mai 2010, Fronsac et Prodige avaient annoncé qu'elles avaient conclu une lettre d'intention, laquelle prévoyait la fusion de Prodige et Investissement Fronsac inc., une filiale exclusive de Fronsac, en une nouvelle entité appelée Investissements Immobiliers Prodige inc. ainsi que la contrepartie versée aux actionnaires de Prodige, soit une action de Fronsac pour chaque bloc de deux actions détenues dans Prodige. Par ailleurs, l'entente entre Prodige et Fronsac prévoyait que Prodige devait détenir 585 000 $ en liquidités et actifs à court terme, net de son passif, à la date de la clôture de la fusion, ce qui a été rencontré lors de la clôture effective. Les actionnaires de Prodige ont accepté l'Opération admissible lors de l'assemblée tenue à cet effet le 17 juin dernier.

Suite à la clôture de l'Opération admissible, Investissements Immobiliers Prodige inc. est maintenant une filiale exclusive de Fronsac. Conséquemment, les titres de Prodige sont maintenant retirés de la cote du NEX et, tel que précédemment annoncé, les actionnaires de Prodige ont reçu une action ordinaire de Fronsac pour chaque bloc de deux actions ordinaires détenues dans Prodige. Au total, les 4 700 000 actions ordinaires de Prodige émises et en circulation avant la fusion ont été converties en 2 350 000 actions ordinaires de Fronsac. La totalité des options d'achat d'actions de Prodige ont été annulées. Fronsac a maintenant 13 790 000 actions ordinaires émises et en circulation.

Des renseignements additionnels sur l'Opération admissible, notamment la circulaire de sollicitation de procuration de Prodige datée du 25 mai 2010, sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Nomination de monsieur Patrick Bazinet à titre d'administrateur de Fronsac

Fronsac annonce également la nomination de monsieur Patrick Bazinet au conseil d'administration de Fronsac. Monsieur Bazinet est cofondateur du cabinet Jarry Bazinet Avocats & conseillers d'affaires inc., où il œuvre à titre d'avocat en droit fiscal, corporatif, commercial, transactionnel et valeurs mobilières. Depuis 2007, il est administrateur de Corporation Groupe Mercator Transport, une société inscrite à la Bourse de croissance TSX. Monsieur Bazinet est membre du Barreau du Québec et détient une maîtrise en droit, option fiscalité, de HEC Montréal.

À propos de Fronsac Capital

Fronsac est une société constituée au Canada et inscrite à la Bourse de croissance TSX active dans le domaine de l'immobilier commercial. Fronsac détient actuellement deux propriétés, soit un site en bordure de l'autoroute 20 à Mont St-Hilaire (Québec) abritant un restaurant McDonald, un dépanneur et une station-service ainsi qu'un autre site à St-Jean-sur-le-Richelieu (Québec) en bordure de l'autoroute 35 abritant un dépanneur, une station service Shell ainsi que des lave-autos. Ces deux propriétés sont ses principaux éléments d'actif.

Fronsac est constamment à la recherche de sites immobiliers qui, idéalement, combinent les services de poste d'essence avec dépanneur et restauration rapide.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Fronsac Capital inc.
    Monsieur Michel Lassonde
    Président et chef de la direction
    450-536-5328