Corporation Capital Quinto Real
TSX CROISSANCE : QIT

Corporation Capital Quinto Real

26 févr. 2013 09h49 HE

Corporation Capital Quinto Real : Financement sous forme de débentures de 500 000 $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 fév. 2013) - Corporation Capital Quinto Real (la « Société » ou « Quinto ») (TSX CROISSANCE:QIT) annonce aujourd'hui son intention de finaliser avant le 28 février 2013, sous réserve des conditions ci-après dénoncées, un financement de 500 000 $ sous forme de débentures garanties.

Les débentures d'un terme de 24 mois devant être émises offriront un taux d'intérêt de 9,75 % l'an à leur détenteur, payable trimestriellement. Le montant en capital desdites débentures offertes seront garantis par les actifs de Quinto.

« À cause de la volatilité du cours de l'action de Quinto, nous sommes d'avis qu'il s'agit du meilleur type de financement pour lever immédiatement les fonds nécessaires et pour faire avancer le projet aurifère Monster Lake, en collaboration avec Corporation TomaGold », a déclaré Michael Curtis, Président et Chef de la direction de la Société

Les débentures pourront être convertis à un prix de 0,40 $ l'action ordinaire, soit au-dessus de la valeur moyenne pondérée du cours du titre pour les journées du 20, 21, 22 et 25 février 2013 : (i) advenant un évènement de défaut, ou (ii) advenant le cas où les actions ordinaires de Quinto se transigent durant dix jours consécutifs à un prix moyen quotidien de 0,80 $ pour la première période de 12 mois et 1,20 $ pour la seconde période de 12 mois. Un nombre maximum de 1 250 000 actions ordinaires fera l'objet d'une réservation auprès de la Bourse de croissance TSX afin de garantir le droit de conversion des détenteurs.

Sujet à l'approbation de la Bourse de croissance TSX, les sommes visent à procurer un fonds de roulement adéquat à la Société et favoriser son intérêt à court terme envers le projet aurifère Monster Lake. La direction de la Société envisage de compléter ce financement avant la fin du présent mois.

À propos de Corporation Capital Quinto Real

Corporation Capital Quinto Real est une société d'exploration minière canadienne dont les activités consistent en l'exploration, l'évaluation et le développement de propriétés minières aurifères en vue d'une exploitation commerciale. Quinto possède deux options lui permettant d'acquérir jusqu'à 70 % des droits dans la propriété aurifère Monster Lake, située dans le camp minier de Chibougamau, au Québec.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospective » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospective ».

Renseignements

  • Michael Curtis
    Président et Chef de la Direction
    514 793-1915