Corporation de Capital de Risque Buildex.
TSX CROISSANCE : BUX.P

Corporation de Capital de Risque Buildex.

08 mars 2011 11h20 HE

Corporation de Capital de Risque Buildex : Clôture d'un premier appel public à l'épargne et inscription à la cote de la Bourse de croissance TSX

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 mars 2011) - Corporation de Capital de Risque Buildex (la « Société ») (TSX CROISSANCE:BUX.P), une société de capital de démarrage conformément à la Politique 2.4 de la Bourse, est heureuse d'annoncer que ses actions ordinaires de catégorie « A » (les « Actions ordinaires ») seront inscrites et admises à la négociation de la Bourse de croissance TSX le ou vers mardi le 8 mars 2011. Le symbole boursier de la Société sera le BUX.P.

La Société a complété, par l'intermédiaire de Macquarie Private Wealth Inc. (l' «Agent »), son premier appel public à l'épargne de 2 000 000 d'Actions ordinaires, à un prix de 0,10 $ par Action ordinaire, dans le cadre d'un prospectus définitif daté du 27 janvier 2011 et déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers ainsi que des commissions des valeurs mobilières de l'Alberta et de la Colombie-Britannique. Suite à la clôture de l'appel public à l'épargne, 5 800 000 d'Actions ordinaires de la Société sont émises et en circulation. Dans le cadre de cette transaction, la Société a versé à l'Agent une commission en espèce et a également octroyé à l'Agent une option donnant droit d'acquérir 200 000 Actions ordinaires (les « Options de l'Agent ») à un prix d'exercice de 0,10 $ chacune. Les Options de l'Agent expireront après 24 mois de la date où les Actions ordinaires seront inscrites.

Le produit brut reçu par la Société en vertu de l'appel public à l'épargne s'élève à 200 000 $ et servira, après déduction des frais engagés pour l'appel public à l'épargne, à identifier et à évaluer un nombre limité d'éléments d'actif et d'entreprises pour la réalisation d'une Opération Admissible, telle que définie en vertu de la Politique 2.4 de la Bourse de croissance TSX.

De plus, dans le cadre de l'appel public à l'épargne, la Société attribue en date de ce jour 50 000 options d'achat d'Actions ordinaires à chacun de Stéphane Beshro, Roger Boucher, et Paul Forest et 140 000 options d'achat d'Actions ordinaires à Pierre-Hubert Séguin, et 290 000 options d'achat d'Actions ordinaires à Alain Larochelle pour un total de 580 000 options d'achat d'Actions ordinaires, le tout conformément au régime d'attribution d'options d'achat d'Actions ordinaires de la Société. Chaque option est attribuée à un prix d'exercice de 0,10 $ et peut être exercée pour une période de dix (10) ans à compter de la date d'attribution.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation de Capital de Risque Buildex
    Monsieur Alain Larochelle
    Président et Chef exécutif de la direction
    418-261-2898