Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

09 oct. 2012 11h04 HE

Corporation de Sécurité Garda World reçoit des recommandations positives de la part d'importantes sociétés d'expertise-conseil en procurations

MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 9 oct. 2012) - Corporation de Sécurité Garda World (« Garda ») (TSX:GW), est heureuse d'annoncer que les grandes sociétés d'expertise-conseil en procurations ISS Proxy Advisory Services (« ISS ») et Glass Lewis & Co. (« Glass Lewis ») ont recommandé que leurs clients votent en faveur de la résolution spéciale approuvant l'Arrangement stipulant qu'en vertu des modalités de la transaction, un consortium formé par Stéphan Crétier, fondateur, président du conseil et chef de la direction de Garda, et par une filiale de fonds conseillée par Apax Partners, une importante société d'investissement privée, acquière les actions de catégorie A de Garda au montant unitaire de 12,00 $ CA en espèces, ce qui représente une prime d'environ 30 % par rapport au cours de fermeture des actions de catégorie A en date du 6 septembre 2012 et une prime d'environ 45 % par rapport au cours de clôture moyen pondéré à 90 jours des actions de catégorie A de Garda à la Bourse de Toronto pour la période terminée le 6 septembre 2012, soit le dernier jour de négociation précédant l'annonce de l'Arrangement, tel qu'il est décrit dans la Circulaire de sollicitation de procurations en date du 24 septembre 2012 et postée aux actionnaires et aux détenteurs d'options.

ISS et Glass Lewis sont reconnues à l'échelle mondiale comme étant les principales firmes indépendantes d'expertise-conseil en vote par procuration et en gouvernance d'entreprise. Nombre de grandes sociétés d'investissement institutionnel, de fonds d'investissement et de fiduciaires de partout en Amérique du Nord s'appuient sur leurs analyses et leurs recommandations.

Dans son rapport recommandant à ses clients de voter pour l'approbation de la résolution d'arrangement, ISS précise que l'Arrangement est une bonne décision stratégique car « la transaction est le résultat de négociations sans lien de dépendance des modalités de l'Arrangement conclu entre Garda et l'Acquéreur. La totalité de la contrepartie est payable en espèces, ce qui est un gage de valeur certaine pour les actionnaires. Compte tenu de la faible indemnité de résiliation, de l'importance de la prime, de la réaction favorable du marché et de l'inexistence de paiements de changement de contrôle, un vote EN FAVEUR de cette résolution est recommandé ».

De même, Glass Lewis conclut : « nous sommes d'avis que le prix d'achat proposé se situe […] dans une fourchette que nous jugeons favorable pour les actionnaires et nous reconnaissons que la valeur de la transaction représente aussi le prix le plus élevé en trois ans. En nous fondant sur ces facteurs et sur le soutien du comité indépendant du conseil et du conseil dans son ensemble, nous considérons que la transaction proposée est dans le meilleur intérêt des actionnaires ».

Stéphan Crétier, fondateur, président du conseil et chef de la direction de Garda, a formulé le commentaire suivant : « Nous sommes ravis que de grandes sociétés d'expertise-conseil en procurations indépendantes aient validé ce en quoi nous croyons - que l'Arrangement proposé est avantageux pour toutes les parties prenantes, qu'il est équitable pour les actionnaires et qu'il est dans le meilleur intérêt de l'entreprise, car l'Arrangement permettra aux actionnaires de toucher une prime substantielle par rapport au cours du marché de l'action de Garda, tout en procurant un service soutenu de qualité supérieure à nos clients ».

Les détails complets des modalités de la transaction sont énoncés dans une Convention d'arrangement que Garda a rendue publique dans son profil sur le site www.sedar.com.

À PROPOS DE L'ASSEMBLÉE EXTRAORDINAIRE

Corporation de sécurité Garda World tiendra son assemblée extraordinaire des actionnaires et titulaires d'options le mercredi 24 octobre 2012 au Club St-James, 1145, avenue Union, Montréal (Québec) Canada à 9 h 15 (heure de l'Est). Le temps presse et, pour prendre effet, une procuration doit être votée avant l'assemblée et au plus tard à 9 h 15 (heure de Montréal), le lundi 22 octobre 2012 ou, si l'assemblée est ajournée, au plus tard à la même heure, deux jours ouvrables avant la date de l'assemblée ajournée.

Les actionnaires qui ont besoin d'assistance pour voter par procuration peuvent s'adresser à l'agent de sollicitation de procurations de Corporation de Sécurité Garda World, sans frais en Amérique du Nord au 1-800-332-6179 ou en envoyant un courriel à : inquiries@phoenixadvisorscst.com.

À PROPOS DE GARDA

Garda, dont le siège social est à Montréal, est l'une des plus importantes entreprises mondiales en matière de solutions de sécurité et de transport de valeurs. Ses 45 000 professionnels hautement qualifiés et parmi les mieux formés de l'industrie desservent une clientèle diversifiée située en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Garda travaille avec une clientèle opérant dans une vaste gamme de secteurs et d'industries incluant les institutions financières, les détaillants, les institutions gouvernementales et les organismes humanitaires ainsi que les industries des ressources naturelles, de la construction et des télécommunications. Les experts de Garda à travers le monde prennent le temps de bien comprendre les objectifs d'affaires et la mission de leurs clients afin de proposer des solutions sur mesure qui répondent à leurs besoins, par le biais d'un important engagement local. Les clients peuvent ainsi améliorer leur rendement et atteindre leurs objectifs corporatifs. Garda bénéficie d'une solide expérience et d'une réputation incontestée grâce à son intégrité, son leadership et son engagement à toujours appliquer les normes éthiques et de sécurité les plus élevées de l'industrie. Plus important encore, les entreprises, les particuliers et les gouvernements font confiance à Garda jour après jour. Pour plus d'information, visitez nous à : www.garda.com.

À PROPOS DE M. STÉPHAN CRÉTIER

Président fondateur et chef de la direction de Corporation de Sécurité Garda World (« Garda »), M. Crétier est le principal actionnaire de l'entreprise avec directement ou indirectement environ 23,5 % des actions en circulation. Il a fondé Garda en 1995 avec un investissement initial de 25 000$ et a fait croître l'entreprise à un chiffre d'affaires de plus de 1,2 milliard $. Au cours de sa carrière, il a été honoré à de nombreuses reprises pour ses réalisations en tant que chef d'entreprise et entrepreneur. En 2011, il a été nommé Entrepreneur de la décennie par le Profit Magazine comme l'un des onze plus remarquables chefs de la direction d'entreprises canadiennes. M. Crétier est un homme d'affaires et philanthrope engagé.

À PROPOS D'APAX PARTNERS

Apax Partners est l'une des sociétés d'investissement privé les plus réputées dans le monde. Elle possède des bureaux à travers les États-Unis, l'Europe et l'Asie et a plus de 30 ans d'expérience en investissements. L'ensemble des fonds conseillés par Apax Partners totalise plus de 35 milliards $ à travers le monde. Ces fonds fournissent du financement par actions à long terme pour bâtir et renforcer des entreprises de classe mondiale. Les fonds conseillés par Apax Partners investissent dans des entreprises dans les secteurs mondiaux des technologies des télécommunications, du commerce de détail, des médias, des soins de la santé et dans les domaines financiers, ainsi que dans les services aux entreprises. Pour de plus amples renseignements à propos d'Apax, consulter son site Internet à l'adresse : www.apax.com

Note : Aucune permission n'a été demandée ou obtenue pour utiliser les citations d'ISS ou du rapport de Glass Lewis, et les citations ont été traduites librement.

Renseignements