CORPORATION D'INVESTISSEMENTS PONTIAC CASTLE
TSX CROISSANCE : PNC

02 janv. 2007 08h00 HE

Corporation d'Investissement Pontiac Castle complète son opération admissible et une nouvelle tranche de 1 380 000 $ à son financement public

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 jan. 2007) - Corporation d'Investissements Pontiac Castle (TSX CROISSANCE:PNC) (la "Société" ou "Pontiac") est fière d'annoncer qu'elle a clôturé la deuxième partie d'un appel public à l'épargne au Québec pour un total de six millions neuf cents mille (6 900 000) actions ordinaires de catégorie "A" (les "Actions ordinaires") à un prix de vingt cents (0,20 $) l'Action ordinaire, pour un produit brut totalisant un million trois cents quatre-vingt mille dollars (1 380 000 $), le tout conformément au prospectus daté du 29 novembre 2006.

Cette deuxième tranche s'ajoute aux six millions sept cent cinquante mille (6 750 000) Actions ordinaires pour un produit de un million trois cents cinquante mille dollars (1 350 000 $) déjà annoncées, ce qui porte le total à treize millions six cents cinquante mille (13 650 000) Actions ordinaires pour un produit brut totalisant deux millions sept cents trente mille dollars (2 730 000 $). Les fonds d'investissement Cote 100 Inc. et Gestion de portefeuille Natcan ont souscrit à ce financement public et sont ainsi devenus de nouveaux actionnaires de la Société.

Par ailleurs, l'opération admissible de la Société avec Les Ordinateurs Prosys-Tec Inc. ("Prosys") est maintenant complétée, suivant l'émission du Bulletin final de la Bourse de croissance TSX (la "Bourse") daté du 27 décembre 2006. Les Actions Ordinaires de l'émetteur résultant sont donc désormais inscrites à la cote de la Bourse sous le symbole boursier "PNC".

Suivant l'opération admissible, les administrateurs de l'émetteur résultant sont messieurs Georges Hébert, Maurizio Iulianella, Kerrigan Turner, Piero D'Amore et Normand Duval. M. Georges Hébert occupe le poste de Président de Prosys depuis 2003 et est membre de conseils d'administration dont ceux de la Banque Laurentienne, Vitran Corp. et MDS Aero Support Corporation. Il a également été Président de Clarke Transport Canada Inc., ainsi que Président et principal actionnaire de J.A. Provost Ltée. Quant à Maurizio Iulianella, il est le Vice-président exécutif de Prosys depuis février 2005. Il est un ancien actionnaire et fondateur de SPM Micro et possède une solide expérience en développement des ventes et gestion des opérations. M. Kerry Turner, qui occupait le poste de Président du Conseil d'administration de Prosys, est Président et Chef de la direction de Adatif International Inc., une banque d'affaires privée qui gère des entreprises ayant des ventes annuelles variant entre 2 et 20 $ millions. Enfin, M. Piero D'Amore est un ancien actionnaire et fondateur de SPM Micro et il est aussi un Vice-président TI et Approvisionnement de Prosys depuis février 2005.

Enfin, tel que déjà annoncé, en vertu d'une convention de financement datée du 22 juin 2006, FIER CPVC-Montréal L.P. ("FIER CPVC") a prêté à Prosys 1 $ million par la voie d'un prêt à terme subordonné d'une durée de trois ans. A la clôture de l'opération admissible, ce prêt subordonné est automatiquement converti en une débenture convertible portant intérêt à 9,5 % annuellement et ayant un terme de trois ans à partir de la clôture de l'opération admissible. La débenture convertible sera convertible en Actions ordinaires de l'émetteur résultant, à l'entière discrétion de FIER CPVC, au prix de 0,278 $ par Action ordinaire pour les deux premières années suivant la clôture de la l'opération admissible et au prix de 0,325 $ par Action ordinaire pour la troisième année du terme.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation d'Investissements Pontiac Castle
    Monsieur Normand Duval
    Président
    514-274-6968
    ou
    Les Ordinateurs Prosys-Tec Inc.
    Monsieur Georges Hébert
    Président et chef de la direction
    514-255-3454, poste 270