CORPORATION D'INVESTISSEMENTS PONTIAC CASTLE
TSX CROISSANCE : PNC.P

20 déc. 2006 17h47 HE

Corporation d'Investissements Pontiac Castle a complété son opération admissible

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 déc. 2006) - Corporation d'Investissements Pontiac Castle (la "Société" ou "Pontiac") (TSX CROISSANCE:PNC.P) est fière d'annoncer qu'elle a complété son opération admissible, sous réserve du Bulletin final de la Bourse de croissance TSX.

La Société a complété son opération admissible et a clôturé un appel public à l'épargne au Québec pour un total de six millions sept cent cinquante mille (6 750 000) actions ordinaires de catégorie "A" (les "Actions Ordinaires") à un prix de vingt cents (0,20 $) l'Action Ordinaire, pour un produit brut totalisant un million trois cents cinquante mille dollars (1 350 000 $), le tout conformément au prospectus daté du 29 novembre 2006. Les Actions Ordinaires de l'Emetteur Résultant seront inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX (la "Bourse") sous le symbole boursier "PNC" suite au dépôt de la documentation finale auprès de la Bourse.

Ainsi, dans le cadre de la réalisation de l'opération admissible, la Société a complété l'acquisition de l'ensemble des actions émises et en circulation de Les Ordinateurs Prosys-Tec Inc. ("Prosys"), en contrepartie de l'émission de trente millions (30 000 0000) d'actions ordinaires de catégorie "A" de la Société à un prix de vingt cents (0,20 $) chacune.

Prosys développe et vend des ordinateurs de tables et portatifs de même que des serveurs auprès d'une clientèle bien établie. Manufacturier indépendant depuis le 5 décembre 1991, date de son incorporation, Prosys fournit également des services de solutions technologiques afin de satisfaire les besoins de ses clients, contribuant ainsi à l'amélioration de leur productivité. Avec un volume de plus de trente-cinq mille (35 000) unités assemblées à chaque année et une capacité d'assemblage de plus de quatre vingt dix mille (90 000) unités sur une base annuelle, les ventes de Prosys atteignaient en 2006 plus de trente cinq millions de dollars (35 000 000 $). La majorité de la clientèle de Prosys est constituée de divers ministères fédéraux et provinciaux et autres agences gouvernementales, tels que Statistiques Canada, le Ministère de la Justice, le Ministère de l'Environnement, de même que des entités et organismes ouvrant dans le secteur de l'éducation, à savoir : cégeps, comités et conseils scolaires, Ecole Polytechnique, Université d'Ottawa ainsi que des détaillants majeurs de l'industrie.

De plus, de façon concomitante à l'opération admissible, Pontiac a également procédé à l'acquisition de toutes les actions émises et en circulation de Sona Computer Inc., un important manufacturier d'ordinateurs de table et d'ordinateurs portatifs dans la région d'Ottawa et de la province de Terre-Neuve, et à l'acquisition de quarante-neuf pour cent (49 %) des actions émises et en circulation d'un revendeur d'ordinateurs et autres produits informatiques, Foxwise Technologies Inc., pour une somme totale de deux millions six cents mille dollars (2 600 000 $).

Séguin Racine, Avocats, Ltée a reçu un million deux cent cinquante mille (1 250 000) actions ordinaires de catégorie "A" de la Société à raison de vingt cents (0,20 $) chacune, pour une valeur totale de deux cent cinquante mille dollars (250 000 $) en paiement d'honoraires d'intermédiation relatifs à l'opération admissible.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation d'Investissements Pontiac Castle
    Monsieur Normand Duval
    Président
    514-274-6968
    ou
    Les Ordinateurs Prosys-Tec Inc.
    Monsieur Georges Hébert
    Président et chef de la direction
    514-255-3454, poste 270