Corporation Eléments Critiques
FRANKFURT : F12
TSX CROISSANCE : CRE
OTCQX : CRECF

Corporation Eléments Critiques

20 avr. 2016 09h05 HE

Corporation Eléments Critiques débute les travaux environnementaux sur le projet Rose lithium-tantale

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 avril 2016) - Corporation Éléments Critiques (la « Société » ou « Critical Elements ») (TSX CROISSANCE:CRE) (OTCQX:CRECF) (FRANKFURT:F12) est heureuse d'annoncer qu'elle démarrera des activités en environnement en lien avec son projet minier Rose lithium-tantale. Les activités suivantes seront effectuées d'ici les prochaines semaines :

  • La rédaction des avis de projet pour dépôt à l'Agence canadienne d'évaluation environnementale (ACÉE) et au MDDELCC.
  • L'échantillonnage de l'herpétofaune par l'installation de stations d'enregistrement des chants d'anoures automatisées (MagnétoFaune) pour établir la liste des espèces qui utilisent le site.
  • Les inventaires de la faune aviaire afin de compléter les informations disponibles sur les oiseaux migrateurs, notamment les limicoles, les rapaces et la sauvagine.

Les autres inventaires et relevés seront complétés au cours de la période estivale 2016.

Ces travaux font partie intégrante de l'étude de faisabilité du projet Rose lithium-tantale et seront effectués par la firme WSP Canada Inc.

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire, président et chef de la direction de la Société et Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

À propos de Corporation Éléments Critiques

La Société a récemment publié une analyse financière du Projet Rose (Étude économique préliminaire (PEA) du projet Rose lithium-tantale, Genivar, décembre 2011) qui est basée sur des prédictions de prix de 260 $ US/kg (118 $/lb) pour le Ta2O5 contenu dans le concentré de tantalite et de 6 000 $ US/t pour le carbonate de lithium (Li2CO3). Le taux de rendement interne (« TRI ») du Projet Rose est estimé à 25 % après impôts et la valeur actualisée nette (« VAN ») à 279 millions $ CA à un taux d'escompte de 8 %. La période de recouvrement est estimée à 4,1 ans. Le TRI avant impôts du Projet Rose est estimé à 33 % et la VAN à 488 millions $ CA à un taux d'escompte de 8 %. (Une ressource minérale n'est pas une réserve si elle n'a pas démontré sa viabilité économique.) Voir le communiqué de presse daté du 21 novembre 2011.

Les conclusions du PEA indiquent que l'opération pourrait soutenir un taux de production de 26 606 tonnes de carbonate de lithium haute pureté (> 99,9 % Li2CO3) et 206 670 livres de Ta2O5 par an sur une durée de vie de 17 ans.

Le Projet Rose contient actuellement une Ressource Minérale de 26,5 millions de tonnes de Ressources Minérales Indiquées à une teneur de 1,30 % Li2O Eq. ou 0,98 % Li2O et 163 ppm Ta2O5 et 10.7 millions de tonnes de Ressources Minérales Présumées à une teneur de 1,14 % Li2O Eq. ou 0,86 % Li2O et 145 ppm Ta2O5.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements