Corporation Financière Power
TSX : PWF

Corporation Financière Power

21 sept. 2005 12h43 HE

Corporation Financière Power : Emission d'actions privilégiées

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 sept. 2005) -

Ce communiqué ne doit pas être distribué aux fils de presse américains ni diffusé aux Etats-Unis.

La Corporation Financière Power (TSX:PWF) annonce aujourd'hui qu'elle a convenu d'émettre 10 000 000 d'actions privilégiées de premier rang, série K, à dividende non-cumulatif pour un produit brut de 250 millions de dollars. Les actions privilégiées seront émises au prix de 25 dollars par action et donneront droit à un dividende annuel de 4,95 %. La clôture devrait se tenir le ou vers le 7 octobre 2005.

Le produit de cette émission servira à augmenter les ressources financières de la Financière Power, à rembourser les débentures à 7,65% de la Société d'un capital de 150 millions de dollars, lorsqu'elles arriveront à échéance le 5 janvier 2006, et sera utilisé pour ses activités générales.

Sous réserve du respect de toutes les exigences juridiques nécessaires, cette émission sera prise ferme par un syndicat de prise ferme dirigé par BMO Nesbitt Burns Inc.

La Corporation Financière Power est une société de gestion et de portefeuille diversifiée. Elle détient, directement et indirectement, des participations dans le secteur des services financiers au Canada, aux Etats-Unis et en Europe. La Financière Power détient aussi des participations importantes dans plusieurs sociétés ouvrant en Europe dans les secteurs des médias et du divertissement, de l'énergie, de l'eau, de la propreté et des minéraux spécialisés.

Ces titres ne sont pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, telle qu'elle a été modifiée, et ils ne peuvent être ni offerts, ni vendus aux Etats-Unis, à moins d'y être inscrits ou de bénéficier d'une dispense des exigences d'inscription pertinente. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et il ne doit y avoir aucune vente de ces titres dans tout Etat où cette offre, cette sollicitation ou cette vente serait illégale.

Renseignements

  • Corporation Financière Power
    M. Edward Johnson
    Premier vice-président, avocat-conseil et secrétaire
    (514) 286-7400