Corporation Immobilière Cagim
TSX CROISSANCE : CIM

Corporation Immobilière Cagim

11 avr. 2007 21h29 HE

Corporation immobilière Cagim : Acquisition de deux terrains commerciaux et association avec immeubles Perron Ltée

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 avril 2007) - La direction de Corporation Immobilière Cagim (la "Société") (TSX CROISSANCE:CIM) est heureuse d'annoncer l'acquisition par sa filiale, Complexe Lebourgneuf inc., du terrain commercial vacant sis sur le boulevard Lebourgneuf dans le quartier de Lebourgneuf de la Ville de Québec. Le terrain, d'une superficie approximative de deux cent cinquante-six mille pieds carrés (256 000 p.c.) a été acquis au prix d'un million six cent soixante-sept mille cent quatre-vingt-dix dollars (1 667 190 $), plus les taxes applicables et frais connexes (le "Prix d'Achat"). Le Prix d'Achat est financé en partie par un prêt hypothécaire d' Hypothèques CDPQ inc. (la "CDPQ"), par l'entremise de MCAP, pour un montant d'un million de dollars (1 000 000 $), à un taux d'intérêt variable selon les conditions du marché. La balance du Prix d'Achat proviendra du fonds de roulement de la Société. La Société entend débuter la construction d'un immeuble d'une superficie de cent soixante mille pieds carrés (160 000 p.c.) au début de l'année 2008.

De plus, la Société annonce l'acquisition par sa filiale, Palim inc., d'un deuxième terrain commercial sis au 6700 boulevard Pierre-Bertrand dans le quartier de Lebourgneuf de la Ville de Québec. Le terrain, d'une superficie approximative de cent quatre-vingt-quatorze mille pieds carrés (194 000 p.c.) a été acquis au prix d'un million cent cinquante-huit mille deux cent soixante-dix-huit dollars (1 158 278 $), plus les taxes applicables et frais connexes (le "Prix d'Acquisition"). Le Prix d'Acquisition est financé en partie par un prêt hypothécaire de la CDPQ, par l'entremise de MCAP, pour un montant de six cent cinquante mille dollars (650 000 $), à un taux d'intérêt variable selon les conditions du marché. La balance du Prix d'Acquisition proviendra du fonds de roulement de la Société. Les travaux pour la construction d'un immeuble d'une superficie de cent cinq mille pieds carrés (105 000 p.c.) devraient débuter mi-mai.

Afin d'acquérir le terrain sis au 6700 boulevard Pierre-Bertrand, la Société s'est associée aux Immeubles Perron Ltée., société oeuvrant dans le domaine de la construction et de la détention d'immeubles commerciaux depuis trois générations. "Nous sommes heureux de notre association avec Corporation Immobilière Cagim et de pouvoir s'implanter à Québec" déclare Monsieur Gilles Perron, Président d'Immeubles Perron Ltée. Cette société possède présentement un terrain d'approximativement sept cent mille pieds carrés (700 000 p.c.) dans la région du Saguenay, dont Corporation Immobilière Cagim, par l'entremise de sa filiale, Palim inc., va s'associer vers la fin de l'année 2007 et le début de l'année 2008 afin d'exécuter des travaux de construction d'un "power-center" dans la région du Saguenay (Chicoutimi).

A propos de Corporation Immobilière Cagim

La Société est inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX depuis le 21 septembre 2004 et opère des activités de gestion et d'acquisition immobilière. La Société opère ses activités à travers ses filiales ADG Immobilier inc., Centre d'Affaires Le Mesnil inc., Complexe Lebourgneuf inc., Palim inc., Place Donnacona inc. et Place d'Affaires Lebourgneuf inc.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Corporation immobilière Cagim
    Monsieur Guy Boutin
    Responsable location/développement des affaires
    418-622-6644