Corporation Minière Golden Share

Corporation Minière Golden Share

23 sept. 2010 12h52 HE

Corporation Minière Golden Share : Début d'une campagne de forage de 2000 m sur la propriété aurifère Lac Fortune ouest au Québec, Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 sept. 2010) - Corporation Minière Golden Share (« Golden Share »)(TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'annoncer le début d'une campagne d'exploration comprenant 2000 mètres de forage sur sa propriété aurifère de Lac Fortune Ouest ("Lac Fortune").

Les travaux seront effectués par la compagnie Vanstar Mining Resources Inc. ("Vanstar" - TSXV:VSR). En août 2010 la propriété a fait l'objet d'une entente d'option avec Vanstar par laquelle la compagnie peut acquérir un intérêt de 70% dans la propriété Lac Fortune. La propriété comprend 17 claims pour une superficie de 3.7 km² et est localisée dans le camp minier de Rouyn-Noranda au Québec, Canada.

Ayant procédé à une première phase de compilation des travaux historiques sur les nombreuses structures aurifères de la propriété, des cibles de forages ont été définies. Les travaux de forages d'approximativement 2000 mètres débuteront dans les semaines à venir et viseront les extensions de certaines structures aurifères connues.

Le projet Lac Fortune chevauche la faille de Cadillac, 25 km à l'ouest de la ville de Rouyn Noranda. Les travaux réalisés réalisés par de précédents opérateurs ont permis de mettre en valeur le secteur de la zone South King avec des intersections minéralisées à très haute teneur telles que 855,58 g/t Au sur 0,35 m et 60,43 g/t Au sur 0,27 m dans le forage FOR-05-07 ainsi que des teneurs sur des largeurs importantes tel que 1,83 g/t Au sur 10,94 m de 72,50 à 83,44 m dans le forage FOR-05-20. Des teneurs atteignant 16,81 g/t Au ont de plus été obtenues dans le prolongement est de la zone South King, conférant à celle-ci une extension de 780 m de longueur.

Localisée directement au nord-est de Lac Fortune, la mine d'or Francoeur, appartenant à Mines Richmont ("Richmont"), fait partie d'un groupe de 11 gisements similaires se localisant dans le cisaillement de Francoeur-Wasa, une structure aurifère régionale très importante de direction est-nord-est qui recoupe l'extrémité nord-est de la propriété. Les Mines Richmont ont récemment annoncé la réouverture en 2011 de la Mine Francoeur qui est directement adjacente à la propriété Lac Fortune Ouest. Francoeur contient des réserves probables de 615 664 tonnes à 6,91 g/tonne d'or.

D'importants travaux d'exploration et de mise en valeur se déroulent immédiatement autour de la propriété. Ressources Vantex développe au sud-ouest de la propriété la zone Pitchvein Galloway où elle vise à établir un dépôt aurifère de type Osisko. Des forages récents ont intersecté des teneurs de 0,78 g/t Au sur 160.5 m, incluant 1,01 g/t Au sur 55,5 m, 0,67 g/t Au sur 73,65 m, 1,042 g/t Au sur 36 m.

La direction de Golden Share est heureuse d'annoncer le début des travaux de forages complémentaires qui permettront de mettre davantage en relief le potentiel de la propriété pour le bénéfice de tous les actionnaires impliqués dans les deux compagnies.

Ces travaux seront réalisés sous la supervision de MM. Daniel Kelly et Gilles Laverdière, de Vanstar, personnes qualifiées selon L'Instrument National 43-101.

Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude de son contenu.

Renseignements