Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

15 oct. 2008 09h00 HE

Corporation Minière Golden Share : La campagne de forage est en cours et une étude d'opportunité a été initiée sur la propriété Forsan

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 oct. 2008) - Corporation Minière Golden Share (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir De fournir une mise à jour sur les programmes de développement en cours de la propriété Forsan.

Une campagne de forage au diamant de 2,000 m a été initiée à la fin du mois de septembre et est présentement en cours. Le forage aura comme objectif d'investigation :

- Le nouveau secteur minéralisé Forsan Sud-ouest ("FSZ"), où des veines aurifères à quartz-tourmaline-sulfures découvertes par Golden Share au cours de l'été 2008 ont donné des intersections de rainurage positives et notamment 5,10 g/t Au sur 0,50 m, inclus dans un intervalle plus large de 1,88 g/t Au sur 1,50 m (voir communiqué de presse du 9 octobre 2008).

- Des cibles additionnelles autour de la Zone Minéralisée Forsan ("FMZ") qui contient des ressources historiques de 40,000 onces d'or (282 605 tonnes métriques à une teneur de 4,42 g/t Au)(i). Des cibles ont été identifiées au cours des travaux de compilation et de reconnaissance géologique de surface effectués en 2008 mais n'ont pu être décapées en raison de la couverture de mort-terrain.

(i) Ces estimations ont été exécutées avant l'introduction du la politique du National Instrument 43-101; elles doivent donc être considérées comme des données historiques ne devant pas être traitées comme source fiable d'information.

- La zone FMZ sera testée directement avec quelques forages afin de confirmer les paramètres historiques, investiguer certains secteurs forés à une maille plus large ainsi que dans le but d'obtenir du matériel pour des tests métallurgiques initiaux et des mesures de densité.

Une étude d'opportunité a été initiée sur la zone FMZ au début du mois d'octobre. Un mandat a été octroyé à InnovExplo, un groupe de consultance en géologie et en mines de la région de Val d'Or, pour la réalisation de l'étude d'opportunité sous la supervision de M. Carl Pelletier, P. Geo, et Ms. Sylvie Poirier, Eng., nouvellement nommée à la Direction du département d'ingénierie minière. Une visite de terrain a déjà été exécutée par InnovExplo et la digitalisation de tous les forages historiques de la FMZ, une première étape obligatoire de l'étude, a démarré.

L'étude d'opportunité établira un calcul des ressources actualisé en conformité avec le Règlement 43-101. Cette étude inclura également des études préliminaires au niveau métallurgie, planification minière et engineering afin de générer un estimé des dépenses d"investissment et une évaluation économique préliminaire. En parallèle, la digitalisation de tous les forages historiques de la zone FMZ fournira un modèle tridimensionnel fonctionnel et détaillé qui permettra la génération de cibles optimales pour les travaux de forage subséquents.

Philippe Giaro, P.Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

Golden Share réalise présentement deux programmes de forage et développe activement trois propriétés à haut potentiel dans les ceintures de roches vertes de l'Abitibi et de Shebandowan. Des mises à jour systématiques seront effectuées en fonction de l'avancement des travaux et de la réception des résultats par la Compagnie.

Au sujet de Corporation Minière Golden Share

Corporation Minière Golden Share (TSX CROISSANCE:GSH), est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères au Canada. Golden Share a été créée dans le cadre de la réorganisation des actifs aurifères canadiens de SearchGold et bénéficie d'une direction chevronnée au niveau technique et corporatif. Les projets de la Compagnie se situent dans trois ceintures de roches vertes de l'est du Canada, sont accessibles par route et sont tous localisées près de centres miniers établis tels que Val d'Or et Rouyn-Noranda au Québec et Shebandowan, à l'ouest de Thunder Bay, en Ontario.

Golden Share a conclu son premier appel public à l'épargne en décembre 2007 et a réalisé un financement de 2 666 025 $ avec la Corporation Canaccord Capital qui a agi comme placeur pour compte. Les actions ordinaires de la Compagnie ont commencé à transiger à la Bourse de croissance TSX le 14 janvier 2008 sous le symbole "GSH". Golden Share a réalisé un financement complémentaire de 1 075 000 $ au début juillet 2008 incluant un financement accréditif de 500 000 $ pour le développement de ses activités en Ontario et particulièrement pour la propriété Elwood située près de Thunder Bay. La Compagnie possède 25 055 193 actions en circulation et avec une trésorerie actuelle de $2,2 millions, Golden Share est parfaitement capitalisée pour réaliser ses principaux programmes d'exploration de 2008 ainsi que pour procéder à des acquisitions stratégiques.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements