Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

27 mai 2009 09h00 HE

Corporation Minière Golden Share : Minéralisation aurifère historique définie sur 1km2 dans le complexe intrusif de Shebandowan de la propriété Pistol Lake, Ontario, Canada

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 mai 2009) - Corporation Minière Golden Share ("Golden Share")(TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'annoncer les détails d'une récente compilation sur la propriété Pistol Lake ("Pistol Lake") localisée dans le nord-ouest de l'Ontario au Canada.

La propriété Pistol Lake est accessible par route et se situe 70 km à l'ouest de Thunder Bay, en Ontario, dans la ceinture de roches vertes de Shebandowan, une séquence Archéenne classique présentant de fortes similitudes aux camps aurifères de Hemlo, Timmins, Kirkland Lake et Val d'Or tant sur le plan de l'évolution géologique que tectonique. Le Complexe Intrusif Felsique de Shebandowan ("SFIC") synvolcanique présente un intérêt particulier dans la mesure où il montre des similitudes avec d'autres complexes synvolcaniques aurifères tels que le batholite de Bourlamaque et l'intrusif de Kirkland Lake des camps miniers de Val d'Or et Kirkland Lake.

La récente compilation de Golden Share a mis en relief plusieurs indices aurifères importants sur une superficie de 1 km2 dans le SFIC. Voir figure ci-jointe "Gold Potential of Shebandowan Intrusive Complex" : http://media3.marketwire.com/docs/PistolLake.pdf.

- La zone Martin Bay consiste en une zone de déformation régionale fortement altérée d'une largeur estimée à 250 m où l'échantillonnage de surface d'une veine de quartz et d'une zone de filonnets historique, ainsi que du matériel disloqué immédiatement adjacent, a donné des valeurs aurifères et argentifères atteignant 107,45 g/t Au et 826,00 g/t Ag respectivement. Une tranchée préliminaire d'une largeur de 5 m et excavée sur 175 m en 2004 par RJK Explorations ltd, le précédent opérateur, a exposé une monzonite quartzifère fortement déformée et altérée et recoupée par des zones de minéralisation à sulfures ainsi que des veines de quartz, des filonnets, des stockwerks et des brèches. Dix-huit échantillons prélevés dans la tranchée ont donné des valeurs variant entre 0,01 et 21,56 g/t Au avec 7 échantillons donnant des teneurs supérieures à 1,00 g/t Au.

- La zone Trench 2, de direction nord-est probable, est localisée à un kilomètre au sud-est de la zone Martin Bay, également au sein du SFIC. L'échantillonnage préliminaire de matériel disloqué a donné des valeurs aurifères atteignant 18,60 g/t Au. Une seconde tranchée exécutée par RJK sur 65 m a exposé de la monzonite quartzifère avec des diaclases et des fractures de direction nord-est et une zone d'une largeur de trois mètres montrant des veines de quartz subparallèles au linéament. Quatre échantillons prélevés dans la tranchée ont donné des valeurs variant entre 0,04 et 0,14 g/t Au.

- Au-delà des tranchées mentionnées précédemment, un nombre important d'échantillons prélevés à l'affleurement a donné des valeurs comprises entre 0,01 and 2,65 g/t Au en association avec de la monzonite quartzifère cisaillée et altérée au sein du secteur Martin Bay - Trench 2 d'une superficie de 1 km2.

Compte tenu de son potentiel pour la minéralisation aurifère, le SFIC a été largement sous exploré et la récente compilation de Golden Share met à jour d'excellentes cibles d'exploration. Les anciennes tranchées n'ont jamais été nettoyées ni cartographiées correctement et aucun forage n'a été exécuté sur ces cibles minéralisées. L'acquisition de Pistol Lake a été réalisée en octobre 2008 et aucun travail de surface n'a pu être réalisé sur le SFIC compte tenu du manque de temps au cours de la saison de terrain 2008. Un programme de surface est prévu par Golden Share au cours de l'été 2009 afin d'exécuter une cartographie de détail de cette minéralisation historique et pour définir des cibles de forage ayant pour objectif une investigation plus approfondie.

Les programmes d'exploration de Golden Share sont effectués sous la supervision de Mme Laurence Huss, P. Geo., et Vice-présidente Exploration. Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements