Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

09 févr. 2011 10h33 HE

Corporation minière NioGold utilisera le système CARDS sur ses projets en Abitibi

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwire - 9 fév. 2011) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la signature d'une entente avec Corporation minière NioGold ("NioGold") (TSX CROISSANCE:NOX) pour l'analyse de ses données dans le camp minier de Malartic en Abitibi au Québec.

« Le 13 janvier dernier, nous avions annoncé que plusieurs cibles prioritaires avaient été identifiées parmi les nombreuses propriétés du camp de Malartic de NioGold, avec une attention particulière accordée aux secteurs peu explorés où des conditions géologiques et structurales sont favorables. Suite à nos travaux de compilation exhaustifs des dernières années, nous avons accumulées beaucoup de données. C'est pour cette raison que nous avons pris la décision de prendre le service CARDS de DIAGNOS sur nos projets Bloc Marban, sous option par Mines Aurizon Ltée, Malartic Hygrade, Malartic H et Camflo West . Nous commencerons, dans les prochains mois, les forages sur les meilleures zones d'exploration ciblées par CARDS et notre équipe de géologues », a déclaré Rock Lefrancois, président de Corporation minière NioGold.

DIAGNOS assistera NioGold afin de trouver des cibles en utilisant la technologie CARDS (Computer Aided Resource Detection System) qui permet d'identifier les sites ayant la même signature que des mines et des gîtes connus.

À propos de NioGold

La Corporation minière NioGold est une compagnie d'exploration aurifère. Ses principaux projets sont situés dans la portion Cadillac – Malartic – Val-d'Or du prolifique district minier aurifère de l'Abitibi, dans la province de Québec. Les terrains détenus par NioGold en Abitibi couvrent plus de 125 km2 et englobent trois anciens producteurs d'or, soit les mines Norlartic, Kierens (First Canadian) et Marban qui, ensemble, ont produit 600 000 onces d'or. NioGold a délimité des ressources indiquées de 598 000 onces d'or et des ressources inférées de 361 000 onces d'or à l'intérieur et autour de ces gisements.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation traditionnelle de données améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    Michel Fontaine
    Vice-président - Développement des affaires
    1-877-678-8882 ou 450-678-8882, poste 222
    mfontaine@diagnos.com