Corporation Minière Osisko
TSX : OSK
FRANKFURT : EWX

Corporation Minière Osisko

21 déc. 2012 16h00 HE

Corporation Minière Osisko adopte une disposition de préavis par règlement

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 déc. 2012) - Corporation Minière Osisko (« Osisko » ou « Société ») (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) annonce l'adoption par son conseil d'administration d'une modification à ses règlements administratifs qui prévoit une disposition exigeant la remise d'un préavis à la Société dans des circonstances où la candidature de certaines personnes est proposée par des actionnaires de la Société aux fins de leur élection au conseil d'administration autrement que : (i) par suite d'une demande de convocation d'une assemblée faite conformément aux dispositions de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (la « Loi ») ; ou (ii) d'une proposition d'actionnaires faite conformément aux dispositions de la Loi (l'« exigence relative au préavis »).

L'exigence relative au préavis a pour but de fournir aux actionnaires, aux administrateurs et à la direction de la Société un cadre clair aux fins de la nomination d'administrateurs. Entre autres, elle impose une date butoir aux actionnaires inscrits détenteurs d'actions ordinaires de la Société qui souhaitent proposer à cette dernière des candidats aux postes d'administrateur avant la tenue d'une assemblée annuelle ou extraordinaire des actionnaires et précise les renseignements que l'actionnaire doit inclure dans l'avis donné à la Société pour que celui-ci soit rédigé en bonne et due forme.

Dans le cas d'une assemblée annuelle des actionnaires, l'avis à la Société doit être donné au moins trente (30) jours et au plus soixante-cinq (65) jours avant la date de l'assemblée annuelle; toutefois, si l'assemblée annuelle doit avoir lieu à une date qui tombe moins de cinquante (50) jours après la date à laquelle la première annonce publique de la date de l'assemblée annuelle a été faite, l'avis peut être donné au plus tard à la fermeture des bureaux le dixième (10e) jour suivant cette annonce publique.

Dans le cadre d'une assemblée extraordinaire des actionnaires (laquelle n'est pas une assemblée annuelle générale), l'avis à la Société peut être donné au plus tard à la fermeture des bureaux le quinzième (15e) jour suivant le jour où la première annonce publique de la date de l'assemblée extraordinaire a été faite.

Le règlement est en vigueur immédiatement jusqu'à ce qu'il soit confirmé par les actionnaires lors de prochaine assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de la Société. Une copie du règlement peut être consultée sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

À propos de Corporation Minière Osisko

Corporation Minière Osisko exploite la mine d'or Canadian Malartic à Malartic au Québec et poursuit ses activités d'exploration sur diverses propriétés, dont le projet aurifère Hammond Reef dans le nord de l'Ontario.

Renseignements

  • John Burzynski
    Vice-président, Développement corporatif
    (416) 363-8653
    www.osisko.com

    Sylvie Prud'homme
    Directrice, Relations avec les investisseurs
    (514) 735-7131
    Sans frais : 1-888-674-7563