Corporation Minière Osisko
TSX : OSK
FRANKFURT : EWX

Corporation Minière Osisko

19 févr. 2009 17h54 HE

Corporation minière Osisko annonce le dépôt d'un prospectus simplifié définitif

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 fév. 2009) -

LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE NE PEUT ETRE DIFFUSE QU'AU CANADA. DIFFUSION INTERDITE AUX ETATS-UNIS OU PAR L'INTERMEDIAIRE D'AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS.

Corporation Minière Osisko ("Osisko" ou la "Société") (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) annonce qu'elle a déposé un prospectus simplifié définitif auprès des autorités en valeurs mobilières de certaines provinces canadiennes dans le cadre du placement préalablement annoncé de 77 000 000 d'unités (les "unités") de la Société au prix de 4,55 $ l'unité pour un produit brut de 350 350 000 $. Chaque unité se compose d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire. Chaque bon de souscription permet à son porteur d'acquérir une action ordinaire additionnelle en contrepartie du paiement du prix d'exercice de 5,45 $ jusqu'au 17 novembre 2009. La Bourse de Toronto a approuvé sous condition l'inscription à sa cote des bons de souscription. La Société émettra et vendra les unités conformément aux modalités contenues dans une convention de prise ferme conclue avec un syndicat de preneurs fermes dirigé par Thomas Weisel Partners Canada Inc. et BMO Marchés des capitaux (les "preneurs fermes").

La Société a également consenti aux preneurs fermes une option pour attributions excédentaires (l' "Option pour attributions excédentaires") visant l'achat d'unités additionnelles représentant 15 % des unités émises dans le cadre du placement afin de couvrir la surallocation, s'il y a lieu, et à des fins de stabilisation du marché. L'option pour attributions excédentaires pourra être exercée en tout temps, en tout ou en partie, jusqu'à l'expiration d'un délai de 30 jours suivant la date de clôture prévue le 25 février 2009.

La Société utilisera le produit du placement pour financer les travaux de développement et de construction de son projet Canadian Malartic et pour son fonds de roulement.

Les titres visés par le placement n'ont pas été inscrits aux termes de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis en l'absence d'inscription ou de dispense applicable des exigences d'inscription des Etats-Unis. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat, et aucune vente de titres n'aura lieu dans tout Etat où une telle offre, sollicitation ou vente serait contraire aux lois en vigueur.

La Bourse de Toronto décline toute responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Enoncés prospectifs

Certains énoncés compris dans ce communiqué peuvent être considérés comme des "énoncés prospectifs". Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la Société prévoit sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui peuvent généralement être identifiés par l'emploi de mots comme "prévoit", "planifie", "anticipe", "croit", "a l'intention", "estime", "projette", "potentiel" et d'autres expressions semblables, ou que des événements ou des conditions "se produiront", "pourraient" ou "devraient" se produire. Bien que la Société est d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, incluant sans s'y limiter, que toutes les conditions techniques, économiques et financières seront rencontrées de façon à ce que le projet Canadian Malartic atteigne le stade de production commerciale, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs, et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, citons notamment le prix de l'or, l'accès à des consultants et du personnel qualifiés dans les secteurs du développement minier et du traitement du minerai, les résultats découlant des activités d'exploration et de mise en valeur, l'expérience limitée de la Société en matière d'exploitation et de mise en valeur de propriétés minières, les risques non assurés, l'évolution de la réglementation, les vices de titres, la disponibilité de la main-d'oeuvre, du matériel et de l'équipement, les délais d'obtention des approbations gouvernementales, le rendement réel des installations, de l'équipement et des procédés par rapport aux spécifications et aux attentes, les impacts environnementaux imprévus sur les activités minières, les prix des substances, l'accès soutenu à des capitaux et du financement, et la conjoncture économique en général. Ces facteurs sont plus amplement décrits dans la plus récente Notice annuelle de la Société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. La Société met en garde le lecteur à l'effet que la liste de facteurs importants ci-dessus n'est pas exhaustive.
Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la Société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés ci-dessus, ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La Société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • John Burzynski
    Vice-président Développement corporatif
    514-735-7131
    ou
    Daniel Boase
    Relations avec les investisseurs
    416-742-5600
    Sans frais : 1-866-580-8891
    www.osisko.com