Corporation Minière Osisko

TSX : OSK
FRANKFURT : EWX


Corporation Minière Osisko

11 févr. 2013 08h05 HE

Corporation Minière Osisko : Denis Cimon reçoit le prix 2013 d'Ingénieur en traitement des minerais

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 fév. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Corporation Minière Osisko (la « Société » ou « Osisko ») (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) est fière d'annoncer que Denis Cimon, vice-président aux services techniques, s'est vu décerner le prix prestigieux d'«Ingénieur en traitement des minerais de l'année» (Mineral Processor of the Year) de la Société canadienne du traitement des minerais (Canadian Mineral Processors ou «CMP»), l'une des sociétés techniques de l'Institut canadien des Mines, de la Métallurgie et du Pétrole.

Chaque année, la CMP souligne les réalisations remarquables de l'un de ses membres ayant su relever un défi d'envergure dans le domaine du traitement des minerais. M. Cimon s'est mérité ce prix, décerné lors d'une conférence réunissant les principaux acteurs de l'industrie à la fin du mois de janvier dernier, pour son rôle de premier plan dans la conception, le développement, la mise en service et la gestion de la plus grande usine de traitement de minerai aurifère en production au Canada, celle de la mine Canadian Malartic. Outre ses habiletés techniques, on a également souligné ses qualités de leadership à titre de directeur général de la mine dans un contexte urbain où l'acceptabilité sociale est une notion incontournable.

Denis Cimon détient un baccalauréat en génie minier, une maîtrise en traitement de minerai de l'Université Laval et compte plus de 25 années de carrière dans l'industrie minière. Avant de se joindre à Osisko en septembre 2007, à titre de directeur, traitement de minerai, puis en 2009, de directeur général de la mine Canadian Malartic et depuis janvier 2013, de vice-président aux services techniques, M. Cimon avait occupé plusieurs fonctions au Québec, au Canada et à l'étranger dans le domaine de la conception et l'exploitation de grandes installations d'extraction aurifère.

Luc Lessard, vice-président principal et chef de l'exploitation d'Osisko, a déclaré : « Nous sommes fiers de voir l'un des nôtres être reconnu pour son expertise et son savoir-faire. Une reconnaissance comme celle-ci témoigne du fait que nous avons réussi à mettre sur pied une équipe technique solide. Nous félicitons et remercions Denis pour son dévouement continu et son ardeur au travail. Sa contribution sera précieuse au cours de notre poursuite de la croissance d'Osisko. »

À propos de Corporation Minière Osisko

Corporation Minière Osisko exploite la mine d'or Canadian Malartic à Malartic au Québec et poursuit ses activités d'exploration sur diverses propriétés, dont les projets aurifères Hammond Reef et Upper Beaver dans le nord de l'Ontario.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130211-MPY_Award_800.jpg

Renseignements

  • Hélène Thibault
    Directrice des communications
    Mine Canadian Malartic
    (819) 856-9143

    Sylvie Prud'homme
    Directrice des relations aux investisseurs
    (514) 735-7131
    Sans frais : 1-888-674-7563