Corporation Minière Osisko
TSX : OSK
FRANKFURT : EWX

Corporation Minière Osisko

12 sept. 2012 08h00 HE

Corporation minière Osisko et la ville de Malartic inaugurent le parc du Belvédère

MALARTIC, QUEBEC--(Marketwire - 12 sept. 2012) -

Note aux rédacteurs : Des photos sont associées à ce communiqué de presse.

Corporation Minière Osisko (« Osisko ») (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX), un leader québécois de l'exploration et de l'exploitation minière, est heureuse d'annoncer l'ouverture du parc du Belvédère à Malartic. C'est lors d'une cérémonie officielle tenue le samedi 8 septembre, en présence des dignitaires et de citoyens de la ville ainsi que des dirigeants d'Osisko, que M. Sean Roosen, président et chef de la direction d'Osisko, a remis les clés du parc à M. André Vezeau, maire de la ville de Malartic.

Ce parc multi-usage est situé en bordure du mur vert et de la piste cyclable où l'on retrouve, depuis l'an dernier, plusieurs œuvres d'art public faites par des artistes de la région. Le parc inclut un belvédère permettant d'observer les travaux dans la fosse de la mine Canadian Malartic ainsi qu'une vue de la ville de Malartic. Cette structure, située en face du musée minéralogique de l'Abitibi-Témiscamingue, sera dorénavant un complément aux visites touristiques de la mine organisées conjointement par le musée et Osisko pendant l'été. Ces visites ont connu un franc succès lors de la dernière saison avec plus de 3 500 visiteurs.

Le nouveau parc est composé d'un terrain de volleyball, d'un parc de planche à roulettes («skate park»), de modules d'exercices pour les personnes âgées, de balançoires, de jeux et jets d'eau pour les enfants ainsi que d'une fontaine. Le maire Vezeau a commenté : « Il s'agit maintenant d'un endroit par excellence pour un pique‐nique en famille ».

Le parc comporte également un terrain de balle-molle qui portera le nom de « Terrain de balle Gaston MacDonald » en mémoire et reconnaissance du dévouement de ce citoyen pour la cause des jeunes de Malartic. Lors de l'inauguration dans le parc, le maire Vezeau a dévoilé une plaque commémorative en son honneur en présence de plusieurs membres de la famille MacDonald.

Monsieur Roosen a déclaré : «Ce parc, dont nous sommes très fiers, se veut un espace où toutes les générations pourront agrémenter leur quotidien. Le bien-être de notre communauté d'accueil fait partie de nos valeurs et ce parc est un héritage important que nous laissons aux Malarticois et Malarticoises».

Le parc, qui représente un investissement de 5 millions de dollars, s'ajoute aux autres infrastructures déjà bâties par Osisko au moyen de technologies vertes de pointe et constituant un héritage durable pour la ville de Malartic. Ces bâtiments, un investissement de plus de 65 millions de dollars, sont : l'école élémentaire des Explorateurs, le Centre de formation pour adultes Le Tremplin, le CPE Bambin et Câlin, le CHSLD St-Martin, la résidence HLM Germain Paquette ainsi que la salle multifonctionnelle Théâtre Meglab.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/120912_Photo-OSK.pdf.

Renseignements

  • Hélène Thibault
    Directrice des communications
    Projet Canadian Malartic
    Corporation Minière Osisko
    (819) 856-9143