Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI

Corporation minière Rocmec inc.

29 août 2007 11h05 HE

Corporation minière Rocmec inc./La fragmentation thermique : Procédé en évolution dans le monde minier

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 29 août 2007) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI) (FSE:D5O), est heureuse de procéder à une mise à jour concernant le développement en cours à sa propriété Rocmec 1.

Le programme d'échantillonnage en vrac est bien en cours et les travaux de développement se déroulent selon les attentes de la direction. L'entrepreneur minier " Dumas Contracting " a complété sa mobilisation sur le site à la mi-août et il a débuté le fonçage de galeries vers l'Ouest aux niveaux 90,100, 110 et 130. Un total d'environ 190 mètres de développement de galeries devrait être effectué mensuellement, lorsque l'ensemble de la main d'oeuvre nécessaire sera complètement en opération.

Au cours du troisième trimestre terminé le 30 juin 2007, la Compagnie a transporté un total de 5 167 tonnes de roches minéralisées, provenant principalement du développement des galeries, à la fonderie de XStrata Copper situé à Rouyn-Noranda, Québec, et ce, pour un revenu brut d'environ 228 000 $. La direction est confiante que ces revenus augmenteront à très court terme considérant que les travaux d'extraction du Bloc C entre les niveaux 50 et 90 sont actuellement en cours. Ce chantier sera suivi par un autre chantier qui est présentement en préparation afin d'effectuer l'extraction par méthode de fragmentation thermique. Compte tenu que d'autres endroits de travail seront disponibles pour l'extraction, la compagnie prévoit doubler les tonnes de roches minéralisées transportées à la fonderie avant la fin du quatrième trimestre de 2007.

De plus, une campagne de forage au diamant à partir de la surface est présentement en cours afin de vérifier les structures minéralisées localisées au Nord de la propriété. Ces mêmes structures ont été interceptées au cours de la dernière campagne de forage au diamant souterrain effectuée à partir du niveau 90 mètres.

Enfin, au cours des derniers mois de nombreuses visites du site de Rocmec 1 ont été organisées. Divers membres de l'industrie minière ont participés à ces visites, incluant, des présidents et chef de la direction (CEO), des vice-présidents opérations (COO), des ingénieurs miniers, des analystes miniers, des courtiers et des investisseurs. Avec la méthode de minage par fragmentation thermique maintenant démontrée, la direction est confiante qu'elle devrait, dans un futur rapproché, conclure, avec des sociétés minières, des ententes de partenariat d'opérations et/ou des contrats de services. Au sujet des acquisitions, la direction poursuit son objectif d'amener Rocmec, dans la catégorie des producteurs intermédiaires, au cours des 5 prochaines années, et ainsi produire entre 150 000 et 200 000 onces d'or annuellement.

"L'intérêt pour notre nouvelle méthode de minage est en croissance à tous les jours et nous sommes très heureux des commentaires vraiment positifs que nous avons reçu des experts de l'industrie. Ceux-ci ont été les premiers à témoigner de la simplicité, de l'efficacité et de la versatilité de notre méthode brevetée de minage par fragmentation thermique " déclare Monsieur Donald Brisebois, président et chef de la direction de Rocmec.

La propriété Rocmec 1 (Russian Kid), comprend 11 claims miniers équivalents à environ 84 hectares et est située dans le canton Dasserat, à 35 Km de deux camps miniers de classe mondiale, au SE le camp minier cuivre et or de Rouyn-Noranda au Québec et au SO le camp minier aurifère Kirkland Lake / Larder Lake en Ontario.

La minéralisation aurifère de la propriété Rocmec 1 (Russian Kid) est orientée Est / Nord-Est, avec des veines de quartz large de centimètre à mètre, ayant un faible pendage vers le Sud, comprise dans un kilomètre de long par 600 mètres de large de gabbro contenu dans de la granodiorite intrusive. Il y a au moins 6 systèmes majeurs de veines identifiés sur la propriété; cependant les récents travaux souterrains effectués par la compagnie ont confirmé que plusieurs veines font probablement partie du même système, étant simplement déviées par des failles tendant vers le Nord. Les veines sont en parties divergentes / convergentes / ou en système de fracture anastomatisée qui sont incluses sous forme de cisaillements, altérations (silice, chlorite, séricite, épidotite et carbonate) ainsi que 2 à 10 % de pyrite disséminée contenue dans des largueurs excédent 30 mètres.

Le système de veine le mieux connu est nommé Zone McDowell, celle-ci peut contenir 3 différentes veines, elle a été identifiée sur 1 660 mètres en ligne droit, jusqu'à une profondeur de 317 mètres, contenant une teneur moyenne de 6.07 gr/t d'or coupé à 45 gr/t et sur une largueur de plus de 0.82 mètre horizontale cette largueur.

La compagnie planifie actuellement une campagne de forage au diamant intensive à la fin de 2007, et ce, afin de vérifier les extensions de toutes les zones minéralisées, jusqu'à une profondeur verticale de 400 mètres, et de délimiter des ressources en minerai d'or de hautes qualités qui correspondrait aux autres systèmes de métaux précieux du Camp Minier Aurifère de la région.

Le rapport daté du 19 mars 2007, a été préparé par Système Géostat International Inc. de Blainville, Québec, Canada (" SGII ") pour la Compagnie, afin d'établir les données techniques concernant les quantités de ressources minérales conformes à la Norme NI 43-101. Le rapport est disponible sur SEDAR au www.sedar.com.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. L'acquisition, le développement et les futures activités d'exploitation de sa plus récente acquisition, la propriété Rocmec 1 (Russian Kid), est un exemple de cette stratégie.

"La fragmentation thermique - la voie de l'avenir pour l'exploitation des gisements filoniens de métaux précieux "

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

Visitez notre site : www.rocmecmines.com

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements

  • Corporation minière Rocmec inc.
    Monsieur John Stella
    Directeur des relations avec les investisseurs
    514-428-4185
    514-630-6989 (FAX)
    514-718-7976 (cell)
    jstella@rocmecmines.com
    ou
    Relations Publiques Paradox Inc
    866-460-0408
    514-341-1527 (FAX)
    infoparadox@qc.aira.com