CORPORATION MOUNT REAL
TSX : MRF

CORPORATION MOUNT REAL

12 août 2005 17h51 HE

Corporation Mount Real communique ses résultats du deuxième trimestre : Les modifications apportées à la présentation de l'état des résultats reflètent mieux ses activités fondamentales

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 août 2005) - Corporation Mount Real (TSX:MRF) ("Mount Real") a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre terminé le 30 juin 2005.

Pour la période de six mois ayant pris fin le 30 juin 2005, les revenus atteignaient 16,2 millions $, une hausse de 5 % par rapport aux 15,5 millions $ enregistrés à la même période en 2004. Le bénéfice net se chiffrait à 3 millions $, comparativement à 5,2 millions $ pour la même période en 2004. Le bénéfice par action était de 0,35 $ pour juin 2005, par rapport à 0,57 $ en 2004.

Pour le trimestre terminé le 30 juin 2005, les revenus sont passés à 4,8 millions $, par rapport aux 8,5 millions $ enregistrés pour la même période en 2004. "La baisse des revenus anticipée au cours du trimestre est due partiellement à la conversion de nos abonnés (magazines) existants en abonnés Plans-X ou Etendus. Cette conversion est nécessaire pour exploiter les tendances du marché et elle mènera à une croissance soutenue pour les périodes ultérieures." a déclaré Lino Matteo, chef de la direction générale de Mount Real.

Le bénéfice net s'élevait à 0,3 million $ ce trimestre, comparativement à 2 millions $ pour la même période en 2004.

Pour mieux refléter ses activités fondamentales, Mount Real a apporté des modifications à la présentation de son état des résultats. En date du rapport du deuxième trimestre de 2005, les revenus ne comprendront plus les intérêts et le revenu de placement et couvriront seulement les revenus tirés des services de Mount Real. De plus, la marge bénéficiaire brute sera identifiée séparément. Mount Real est d'avis que ces modifications permettront aux actionnaires, aux parties intéressées et au public de mieux comprendre la nature de ses activités.

"Nous sommes convaincus du potentiel de croissance de la société," a déclaré Lino Matteo, chef de la direction générale de Mount Real. "Nous pensons que le TMI, qui est à la base de notre modèle opérationnel unique, allié à nos solides relations avec nos partenaires et nos clients, permettra à la société de connaître une croissance constante; nous sommes optimistes et confiants quant à nos perspectives d'avenir."

Nos activités

Mount Real fournit des services de gestion de l'information aux médias et au secteur de la technologie. La société utilise un système de renseignements commerciaux dénommé Tactiques Marketing Intelligence (TMI) pour permettre à ses clients de mieux gérer leurs activités. La société Mount Real est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole MRF.

Pour un rapport complet des résultats du deuxième trimestre, y compris les commentaires et l'analyse par la direction, les états financiers et des commentaires, vous pouvez consulter le site Web de la société à www.mountreal.com ou les classements SEDAR de la société à www.sedar.com.

Renseignements

  • Veuillez adresser toutes les demandes de renseignements
    concernant les média à : Fleishman-Hillard Montréal
    Julie Tremblay, chargée de compte
    (514) 866-6776 poste 240
    (514) 866-8981 (FAX)
    tremblju@fleishman.com
    ou
    Source :
    Lino P. Matteo
    chef de la direction
    ou
    Renseignements généraux :
    (514) 762-2500
    (514) 762-6535 (FAX)
    info@mountreal.com
    www.mountreal.com