Corporation Nuvolt inc.
TSX CROISSANCE : NCO

Corporation Nuvolt inc.

23 déc. 2010 14h13 HE

Corporation Nuvolt annonce la commercialisation du SmartScan au secteur agricole, le dépôt de ses résultats financiers annuels ainsi que la date de son assemblée générale annuelle

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwire - 23 déc. 2010) - Monsieur Jacques Dion, président et chef de la direction de Corporation Nuvolt inc. (« Nuvolt ») (TSX CROISSANCE:NCO), est heureux d'annoncer qu'à la suite de l'obtention des homologations et du succès des derniers tests de validation de sa version commerciale, la commercialisation du SmartScan débutera dès le premier trimestre de 2011.

«L'obtention des homologations et les tests de validation étaient primordiaux afin d'amorcer la production du SmartScan à grande échelle et, ainsi pouvoir livrer les premières commandes au cours du second trimestre de notre exercice.» mentionne Jacques Dion. «Nous pouvons maintenant confirmer l'arrivée du SmartScan sur le marché agricole, qui l'attend impatiemment.» de conclure Monsieur Dion.

Par ailleurs, NUVOLT annonce le dépôt de ses résultats financiers vérifiés pour l'exercice terminé le 31 août 2010.

«L'état de crise des secteurs laitier et porcin est demeuré tout au long de l'exercice 2009-2010. L'équité des fermes a fondu, plusieurs banques américaines se sont retirées du financement agricole. Ceci a fait en sorte que tout nouvel investissement a été retardé.» mentionne monsieur Jacques Dion, président et chef de la direction. «Cependant, NUVOLT a pu mettre toutes les ressources nécessaires pour compléter le SmartScan, l'amener dans sa phase de production et mettre en place le réseau de distribution» conclut Monsieur Dion.

Faits saillants :

  • Diminution du chiffre d'affaires de l'ordre de 43 % pour l'exercice 2009-2010 comparativement à l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires est passé de 1,7 M$ à 993 000 $.
  • Investissements de 1,1M$ au cours de l'exercice dans le développement du SmartScan. Le produit est au stade des validations en situation réelle et de mise en production. Des ententes sont prises pour installer des vitrines technologiques dans différents lieux et secteurs dès le premier semestre de l'exercice 2010-2011.
  • La production du SmartScan se fera en Asie. Une entente avec ProdExport Technologie a été signée afin de faire fabriquer le produit à l'étranger à des coûts qui permettent à la Société de demeurer hautement compétitive.
  • Un réseau de distribution pour le SmartScan est pratiquement complété dans les secteurs laitier et porcin. Un cours de formation a été mis sur pied pour préparer le réseau à bien représenter le produit.
  • Une entente de distribution dans le secteur de la navigation a été conclue. Ceci permet à NUVOLT d'entamer la diversification de ses marchés vers les secteurs industriels.
  • Perte nette de 1 567 000 $ (0,0244$/action) pour l'exercice terminé le 31 août 2010 comparativement à 452 000 $ (0,0086$/action) pour l'exercice précédent.
  • Encaisse de 54 000 $ au 31 août 2010. Un placement privé complété au cours du premier trimestre de l'exercice en cours comble les besoins financiers à court terme pour lancer la fabrication du SmartScan. La Société est à examiner d'autres sources de financement pour la commercialisation du SmartScan.

Les états financiers annuels et le rapport de gestion peuvent être consultés sur le système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR), accessible à l'adresse www.sedar.com.

Enfin, NUVOLT informe le public que son Assemblée Annuelle se tiendra le 24 février 2011 à 16h00 aux bureaux de Langlois Kronström Desjardins Avocats au 801, Chemin Saint-Louis, bureau 300, Québec QC G1S 1C1. Tous les actionnaires sont bienvenus à l'Assemblée.

À propos de Nuvolt

Nuvolt a développé une expertise spécialisée dans la gestion des défaillances électriques, la qualité de l'onde, la détection et la neutralisation des courants de fuite et les systèmes de monitorage de réseaux électriques.

Nuvolt a consacré beaucoup d'énergie et d'investissement au développement du projet SmartScan car celui-ci constitue un produit facile à utiliser, qui peut être distribué par des réseaux de distributeurs indépendants oeuvrant dans des secteurs spécialisés comme des secteurs agricoles, commerciaux et industriels.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. De tels énoncés sont basés sur les attentes actuelles de la direction. Nous prions le lecteur de noter que ces énoncés prospectifs sont assujettis à une multitude de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les circonstances futures ou des événements pourraient différer de façon importante de ceux qui sont contenus dans les énoncés prospectifs. Le lecteur ne devrait pas accorder trop d'importance aux énoncés prospectifs contenus au présent communiqué de presse compte tenu que (i) les résultats pourraient s'avérer différents des conclusions, prévisions ou projections contenus dans les énoncés prospectifs; et (ii) certains facteurs importants ou hypothèses dont on a tenu compte dans l'élaboration d'une conclusion ou la préparation d'une projection ou d'une prévision pourraient s'avérer inexacts. Ces énoncés ne sont exacts qu'à la date à laquelle ils sont rédigés, et nous n'assumons aucune obligation à revoir ces énoncés à la suite de tout événement, circonstance ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation Nuvolt inc.
    Jacques Dion
    Président et chef de la direction
    418-833-0773
    418-833-4055 (FAX)