Corporation Nuvolt inc.
TSX CROISSANCE : NCO

Corporation Nuvolt inc.

26 févr. 2014 18h06 HE

Corporation Nuvolt annonce la réalisation d'une conversion de titres d'emprunt et d'un placement privé

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwired - 26 fév. 2014) - Corporation Nuvolt inc. (« Nuvolt ») (TSX CROISSANCE:NCO) est heureuse d'annoncer la réalisation de son placement privé sans intermédiaire précédemment annoncé de 40 000 000 d'unités de Nuvolt (les « unités ») au prix de 0,05 $ chacune auprès d'un groupe d'investisseurs composé notamment d'AM Total Investissements (SENC) (« AM Total »), entité contrôlée par la famille Dallaire, de Gestion Jean Guilbault Inc. (« Gestion Guilbault »), entité contrôlée par Jean Guilbault, et de Placements Moras Inc., entité contrôlée par Pierre Gingras (collectivement, les « investisseurs »), pour un produit brut initial de 2 millions de dollars (le « placement privé »). Chaque unité était composée de une action ordinaire de Nuvolt (une « action ordinaire ») et de un bon de souscription d'actions ordinaires (un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription confère à son porteur le droit d'acheter une action ordinaire au prix de 0,075 $ l'action pendant une période de 36 mois. Nuvolt affectera le produit net du placement privé à ses activités de recherche et développement, au développement de ses marchés et aux besoins généraux de l'entreprise.

Dans le cadre de la réalisation des conditions préalables au placement privé, Nuvolt a restructuré une dette globale impayée de 2 858 536,34 $ et, avec le consentement de ses créanciers, parmi lesquels se trouvaient les investisseurs, a modifié ses titres d'emprunt existants et les a convertis en 46 836 576 nouvelles actions ordinaires émises sur son capital autorisé (la « conversion de titres d'emprunt »).

La réalisation du placement privé et de la conversion de titres d'emprunt a entraîné la création de deux nouveaux « actionnaires dominants » (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la TSX de croissance), soit AM Total et Gestion Guilbault, qui, aux termes des diverses opérations, détiennent les titres suivants :

Titres détenus avant le placement privé et la conversion de titres d'emprunt Conversion
de titres d'emprunt
Total partiel Placement
privé
Total émis/
en circulation
Bons de souscription Après dilution
Nombre % Nombre % Nombre % Nombre %
Gestion Guilbault 1 900 313 13 26 391 253 28 291 577 46 4 581 395 32 872 961 34 5 581 395 38 454 356 28,2
AM Total 1 335 000 9 9 353 698 10 688 696 17 23 406 977 34 095 675 36 27 906 977 62 002 652 45,6

Dans le cadre de la réalisation du placement privé et de la conversion de titres d'emprunt, le conseil d'administration de Nuvolt a approuvé la modification (la « modification du plan d'options ») du plan d'options sur actions de Nuvolt consistant à augmenter le nombre maximal d'actions ordinaires réservées aux fins d'émission dans le cadre de ce plan pour le faire passer de 10 % des actions ordinaires émises au moment de l'attribution de l'option à 14 403 755 actions ordinaires, soit 15 % des actions ordinaires émises à la date de mise en œuvre de la modification.

La mise en œuvre de la modification du plan d'options est assujettie à la réalisation de certaines conditions, dont l'obtention des approbations réglementaires usuelles ainsi que l'obtention de l'approbation des actionnaires désintéressés, que Nuvolt tentera d'obtenir à l'assemblée annuelle et extraordinaire de ses actionnaires qui aura lieu au Complexe Jules-Dallaire, immeuble T3, 2820, boulevard Laurier, 13e étage, à Québec, le 18 mars 2014 à 16 h (heure de Québec).

À la suite de la clôture du placement privé, Nuvolt a confirmé la nomination précédemment annoncée de M. Pierre-André Meunier au poste permanent de président et chef de la direction de Nuvolt. MM. Jean Lambert et Francis Bois ont cessé d'exercer les fonctions d'administrateurs de Nuvolt et ont été remplacés par MM. Pierre-André Meunier et Michel Berthelot. Pierre Gingras, Jean Guilbault et Michel Montreuil continueront d'exercer leurs fonctions d'administrateurs de Nuvolt.

À la clôture du placement privé, le contrat d'emploi de M. Michel Montreuil, vice-président, Technologies, a été modifié, et Nuvolt a convenu d'attribuer à M. Montreuil 3 750 000 options sur actions dont les droits seront acquis dans un délai de trois ans, à un prix d'exercice de 0,05 $ par option, sous réserve de l'approbation des actionnaires. Parallèlement, Nuvolt a également conclu un contrat d'emploi avec M. Pierre-André Meunier, à qui elle a convenu d'attribuer 4 801 251 options sur actions dont les droits seront acquis dans un délai de trois ans, à un prix d'exercice de 0,05 $ par option, sous réserve de l'approbation des actionnaires. Pour obtenir de plus amples détails au sujet de ces contrats, les actionnaires sont invités à consulter la circulaire de sollicitation de procurations datée du 24 février 2014 que Nuvolt a déposée sur SEDAR au www.sedar.com.

Au sujet de Corporation Nuvolt inc.

Nuvolt a développé une expertise unique de même que des technologies brevetées pour le monitorage en temps réel et de la gestion prédictive des défaillances électriques. Son système SmartScanMC transforme les données électriques en informations stratégiques et opérationnelles. Ce "Business Intelligence" (BI) procure ainsi aux gestionnaires des opérations la capacité de prévenir les bris d'équipements, les arrêts de production et, par conséquent, de réduire les défaillances de systèmes critiques aux opérations. Il offre également comme autres avantages ceux de réduire les risques d'incendie et d'accroître la durée de vie utile des équipements tout en maitrisant les coûts d'entretien. De plus, sa gamme de produits AgrivoltMC est une référence reconnue pour la détection, de la gestion et de l'atténuation des courants de fuite. Nuvolt offre fièrement ses solutions au marché agricole depuis plus de 20 ans et continue de faire profiter sa clientèle internationale de bénéfices indéniables sur le plan de la productivité. www.nuvolt.ca

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. De tels énoncés sont fondés sur les attentes actuelles de la direction. Nous prions le lecteur de noter que ces énoncés prospectifs sont assujettis à une multitude de risques et d'incertitudes en conséquence desquels les résultats réels, les circonstances ou des événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux qui sont prévus dans les énoncés prospectifs. Le lecteur ne devrait pas se fier sans réserve aux énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué compte tenu du fait que (i) les résultats réels pourraient différer de façon importante des conclusions, prévisions ou projections contenues dans les énoncés prospectifs; et que (ii) certaines hypothèses et certains facteurs importants dont on a tenu compte dans l'élaboration d'une conclusion ou la préparation d'une projection ou d'une prévision pourraient se révéler inexacts. Rien ne garantit que le placement privé projeté pourra être réalisé selon les modalités décrites dans le présent communiqué. Comme il est précisé dans les présentes, le placement privé demeure assujetti à la conclusion de conventions définitives et à la réalisation de diverses conditions. Ces énoncés sont à jour à la date à laquelle ils sont rédigés et, sauf si la loi l'exige, Nuvolt n'assume aucune obligation de les mettre à jour à la lumière de faits nouveaux, de circonstances nouvelles ou d'autres éléments.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Dominique Dion
    Chef des finances
    418-833-0773, poste 227
    418-833-4055 (FAX)