Corporation Nuvolt inc.
TSX CROISSANCE : NCO

Corporation Nuvolt inc.

23 nov. 2012 14h03 HE

Corporation Nuvolt annonce le dépôt de ses résultats financiers annuels ainsi que la date de son assemblée annuelle

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwire - 23 nov. 2012) - Corporation Nuvolt inc. (« Nuvolt ») (TSX CROISSANCE:NCO), annonce le dépôt de ses résultats financiers audités pour l'exercice terminé le 31 août 2012.

«Les ventes sont le reflet fidèle des difficultés qu'a connu la Société en 2011-2012.» mentionne monsieur Jacques Dion, président et chef de la direction «À la suite de son lancement, le logiciel de gestion du SmartScan a exigé des ajustements importants pour rendre le système plus amical. Nous avons apporté les corrections nécessaires au cours de l'exercice. De plus, tel que prévu dans notre plan d'affaires, nous avons complété les validations du ShipScan et du SmartScan Pro et procédé à la production de ces derniers. Nous avons reçu les produits finis à la fin de l'année fiscale seulement, suite à des difficultés d'approvisionnement de certaines pièces. Au quatrième trimestre, nous avons repris en main le lancement commercial de nos produits et nous avons connu une augmentation des ventes de 42 % sur le même trimestre de l'an passé.» conclut Jacques Dion.

Faits saillants :

  • Augmentation du chiffre d'affaires de l'ordre de 11 % pour l'exercice 2011-2012 comparativement à l'exercice précédent.
  • Perte nette de 2 178 000 $ (0,0163$/action) pour l'exercice terminé le 31 août 2012 comparativement à 1 866 000 $ (0,0246$/action) pour l'exercice précédent.
  • SmartScan : Lancement du programme de promotion Optimum/Agrivolt. Les ventes de SmartScan ont représenté environ 19% des ventes totales de l'exercice.
  • SmartScan Pro et ShipScan : Mise en production en Asie, signature d'ententes de distribution pour les marchés industriel et commercial, entente de collaboration pour l'adaptation aux besoins des propriétaires de bâtiments commerciaux. Première vente de SmartScan Pro réalisée au cours de l'exercice.
  • Financement : Clôture d'un placement privé de 675 000 $ le 6 juillet 2012 et d'un effet à payer de 289 000 $ en août 2012, permettant à la Société de planifier un financement plus important dont la clôture est prévue pour la mi-décembre 2012.

Les états financiers annuels et le rapport de gestion peuvent être consultés sur le système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR), accessible à l'adresse www.sedar.com.

Par ailleurs, NUVOLT informe le public que son Assemblée Annuelle générale et spéciale se tiendra le 18 décembre 2012 à 16h00 aux bureaux de Langlois Kronström Desjardins, Avocats, au Complexe Jules-Dallaire, édifice T3, 2820, Boulevard Laurier, 13e étage, Québec (Québec), G1V 0C1. Tous les actionnaires sont bienvenus à l'Assemblée.

À propos de Nuvolt

Nuvolt a développé une expertise et des technologies dans le monitorage et la gestion d'équipements et de réseaux électriques, la qualité de l'onde, la détection et neutralisation des courants de fuite pour les marchés des secteurs : agricole, maritime, commercial et industriel. Le SmartScan est officiellement sur le marché pour le secteur agricole. SmartScan est un produit qui a la capacité de prédire une défaillance électrique. Il peut ainsi prévenir des bris d'équipements, des arrêts de production en industrie et dans les immeubles commerciaux ainsi que les risques d'incendie. La version pour le secteur maritime, le ShipScan et la version industrielle, le SmartScan Pro, ont été lancées sur le marché en septembre 2012.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. De tels énoncés sont basés sur les attentes actuelles de la direction. Nous prions le lecteur de noter que ces énoncés prospectifs sont assujettis à une multitude de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les circonstances futures ou des événements pourraient différer de façon importante de ceux qui sont contenus dans les énoncés prospectifs. Le lecteur ne devrait pas accorder trop d'importance aux énoncés prospectifs contenus au présent communiqué de presse compte tenu que (i) les résultats pourraient s'avérer différents des conclusions, prévisions ou projections contenus dans les énoncés prospectifs; et (ii) certains facteurs importants ou hypothèses dont on a tenu compte dans l'élaboration d'une conclusion ou la préparation d'une projection ou d'une prévision pourraient s'avérer inexacts. Ces énoncés ne sont exacts qu'à la date à laquelle ils sont rédigés, et nous n'assumons aucune obligation à revoir ces énoncés à la suite de tout événement, circonstance ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Monsieur Jacques Dion
    Président et chef de la direction
    418-833-0773
    (418) 833-4055 (FAX)