Corporation Nuvolt inc.
TSX CROISSANCE : NCO

Corporation Nuvolt inc.

27 déc. 2013 18h33 HE

Corporation Nuvolt annonce le dépôt de ses résultats financiers annuels ainsi qu'un placement privé

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwired - 27 déc. 2013) - Corporation Nuvolt inc. (« Nuvolt ») (TSX CROISSANCE:NCO), annonce le dépôt de ses résultats financiers audités pour l'exercice terminé le 31 août 2013.

«Les ventes, avec une augmentation de 42%, ont connu une très bonne performance après plusieurs années de résultats insatisfaisants dus en majeure partie au contexte économique» mentionne monsieur Gilles Roy, chef de la direction. «Le projet de Legacy Farm en Indiana, à lui seul, a rapporté 250 000 $ de ventes, tandis que les ventes courantes dans le marché agricole aux États-Unis ont augmenté de 126 % et les ventes de filtres en OEM, de 11%. La progression des ventes dans les autres marchés visés, entre autres l'immobilier-commercial et l'industriel, a été plutôt lente. Un projet de développement sera lancé en 2013-2014 pour peaufiner le produit destiné à ces marchés, soit le SmartScan Pro, afin de répondre parfaitement aux besoins exprimés par les clients potentiels approchés. Il est aussi prévu de renforcer l'équipe de ventes pour accélérer la lancée commerciale» conclut Gilles Roy.

Par ailleurs, la Société annonce son intention de procéder à un placement privé sans intermédiaire de 40 000 000 d'unités de Nuvolt (les « unités ») au prix de 0,05 $ chacune auprès d'un groupe d'investisseurs composé entre autres d'AM Total Investissements (SENC) (« AM Total »), entité contrôlée par Michel Dallaire, de Pierre Gingras et de Jean Guilbault (collectivement, les « investisseurs »), pour un produit brut initial de 2 millions de dollars (le « placement privé »). Chaque unité sera composée de une action ordinaire de Nuvolt (une « action ordinaire ») et de un bon de souscription d'actions ordinaires (un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription conférera à son porteur le droit d'acheter une action ordinaire au prix de 0,075 $ l'action pendant une période de 36 mois. Nuvolt affectera le produit net du placement privé à ses activités de recherche et développement, au développement de ses marchés et aux besoins généraux de l'entreprise.

La réalisation du placement privé est assujettie à la conclusion de conventions définitives et à la réalisation de certaines autres conditions, y compris, sans limitation, la nomination de Pierre-André Meunier au poste de président et chef de la direction, l'apport de certains changements au conseil d'administration de Nuvolt, la conversion en actions ordinaires des débentures détenues par les investisseurs et d'autres investisseurs au prix de 0,0625 $, l'obtention de l'approbation de la Bourse de croissance TSX (la « TSX de croissance ») et d'autres conditions usuelles de clôture.

Aux termes des politiques de la TSX de croissance, le placement privé doit être approuvé par les actionnaires de Nuvolt étant donné que sa réalisation entraînera la création de deux nouveaux « actionnaires dominants » (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la TSX de croissance), soit AM Total et Jean Guilbault, qui, avec les personnes avec qui ils ont des liens et les membres du même groupe qu'eux, n'auront pas le droit de voter à l'égard du placement privé. Nuvolt a l'intention d'obtenir l'approbation des actionnaires par voie de consentement écrit des porteurs de plus de 50 % des actions ordinaires (à l'exception d'AM Total et de Jean Guilbault).

Le placement privé est une « opération avec une personne apparentée » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61-101 »), étant donné qu'AM Total et que Jean Guilbault ont chacun la propriété véritable ou le contrôle de plus de 10 % des actions ordinaires et que Pierre Gingras est un administrateur de Nuvolt. Le placement privé a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration de Nuvolt, sauf Pierre Gingras, qui a déclaré son intérêt et s'est récusé. Le placement privé est dispensé de l'évaluation et de l'approbation des porteurs minoritaires prévues dans le Règlement 61-101 étant donné que le conseil d'administration a déterminé que Nuvolt est en difficulté financière grave, que le placement privé vise à améliorer la situation financière de Nuvolt et que les modalités du placement privé sont raisonnables dans les circonstances.

La clôture du placement privé devrait avoir lieu vers le 3 février 2014.

Au sujet de Corporation Nuvolt inc.

Nuvolt a développé une expertise pointue des technologies relatives au monitorage et à la gestion des défaillances de réseaux électriques, à la qualité de l'onde, et à la détection et à la neutralisation des courants de fuite pour les marchés des secteurs agricole, maritime, commercial et industriel. Le SmartScan est maintenant sur le marché pour le secteur agricole. SmartScan est un produit qui a la capacité de prédire une défaillance électrique de biens d'équipement et de réseaux électriques. Il peut ainsi prévenir des bris d'équipements et des arrêts de production en industrie et dans les immeubles commerciaux, ainsi que les risques d'incendie. La version pour le secteur maritime, le ShipScan, et la version industrielle, le SmartScan Pro, ont été lancées sur le marché en septembre 2012.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. De tels énoncés sont fondés sur les attentes actuelles de la direction. Nous prions le lecteur de noter que ces énoncés prospectifs sont assujettis à une multitude de risques et d'incertitudes en conséquence desquels les résultats réels, les circonstances ou des événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux qui sont prévus dans les énoncés prospectifs. Le lecteur ne devrait pas se fier sans réserve aux énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué compte tenu du fait que (i) les résultats réels pourraient différer de façon importante des conclusions, prévisions ou projections contenues dans les énoncés prospectifs; et que (ii) certaines hypothèses et certains facteurs importants dont on a tenu compte dans l'élaboration d'une conclusion ou la préparation d'une projection ou d'une prévision pourraient se révéler inexacts. Rien ne garantit que le placement privé projeté pourra être réalisé selon les modalités décrites dans le présent communiqué. Comme il est précisé dans les présentes, le placement privé demeure assujetti à la conclusion de conventions définitives et à la réalisation de diverses conditions. Ces énoncés sont à jour à la date à laquelle ils sont rédigés et, sauf si la loi l'exige, Nuvolt n'assume aucune obligation de les mettre à jour à la lumière de faits nouveaux, de circonstances nouvelles ou d'autres éléments.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Gilles Roy
    Chef de la direction
    (418) 833-0773
    (418) 833-4055 (FAX)