Corporation Nuvolt inc.
TSX CROISSANCE : NCO

Corporation Nuvolt inc.

23 août 2012 16h22 HE

Corporation Nuvolt annonce un financement relais

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwire - 23 août 2012) - Corporation Nuvolt inc. (« Nuvolt ») (TSX CROISSANCE:NCO) annonce la conclusion d'un financement relais de 425 000 $, obtenu auprès de sociétés affiliées à des membres de son conseil d'administration. Ce financement prend la forme d'un prêt portant intérêt à 12% et garanti par une troisième hypothèque sur l'universalité de ses actifs. Ce prêt vient à échéance à la date la plus rapprochée entre la conclusion d'un financement d'un minimum de 1 250 000 $ et le 18 décembre 2012.

«Ce financement relais permet de sécuriser la continuité de nos opérations pendant que nous consacrons nos efforts à conclure un placement privé stratégique dans le but de financer la mise en marché de la technologie SmartScan» mentionne M. Jacques Dion, président et chef de la direction de Nuvolt. «Ceci démontre l'engagement du conseil d'administration et des initiés face à l'avenir de la société, dans le contexte actuel du marché avec lequel bon nombre d'émetteurs émergents doivent composer, compte tenu de l'effet de cette situation sur notre capacité à réaliser des financements et, par conséquent, à maintenir et à préserver nos activités et nos actifs actuels. Au cours des trois dernières années, les initiés, amis, familles et sociétés associées de Nuvolt ont investi plus de 6 000 000 $ (12 375 000 $ depuis sa création), en participant à divers placements privés sous forme de dette et équité. Les actionnaires de Nuvolt ont la chance de pouvoir compter sur un conseil d'administration aussi engagé. Je tiens à remercier personnellement les membres du conseil pour leur confiance et leur engagement envers notre société, en cette période de difficultés financières pour les émetteurs émergents.»

Afin de répondre aux exigences d'inscription de la Bourse de Croissance TSX, tout en conservant sa capacité à compléter des placements privés sous forme d'équité ou de dette convertible, Nuvolt entend demander à ses actionnaires, lors de la prochaine assemblée annuelle prévue au milieu de décembre 2012, d'approuver la consolidation de ses actions ordinaires sur une base de dix pour un. Il s'agit d'une étape essentielle pour la conversion du prêt décrit ci-dessus à l'échéance, dans le cadre d'un important placement privé et, ainsi, assurer la poursuite des activités de Nuvolt.

À propos de Corporation Nuvolt inc.

Nuvolt a développé une expertise et des technologies dans le monitorage et la gestion d'équipements et de réseaux électriques, la qualité de l'onde, la détection et neutralisation des courants de fuite pour les marchés des secteurs : agricole, maritime, commercial et industriel. Le SmartScan est officiellement sur le marché pour le secteur agricole. SmartScan est un produit qui a la capacité de prédire une défaillance électrique. Il peut ainsi prévenir des bris d'équipements, des arrêts de production en industrie et dans les immeubles commerciaux ainsi que les risques d'incendie. La version pour le secteur maritime, le ShipScan et la version industrielle, le SmartScan Pro, sont actuellement en fabrication. La commercialisation débutera dès septembre 2012.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. De tels énoncés sont basés sur les attentes actuelles de la direction. Nous prions le lecteur de noter que ces énoncés prospectifs sont assujettis à une multitude de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les circonstances futures ou des événements pourraient différer de façon importante de ceux qui sont contenus dans les énoncés prospectifs. Le lecteur ne devrait pas accorder trop d'importance aux énoncés prospectifs contenus au présent communiqué de presse compte tenu que (i) les résultats pourraient s'avérer différents des conclusions, prévisions ou projections contenus dans les énoncés prospectifs; et (ii) certains facteurs importants ou hypothèses dont on a tenu compte dans l'élaboration d'une conclusion ou la préparation d'une projection ou d'une prévision pourraient s'avérer inexacts. Il n'y a aucune garantie que le placement privé proposé sera complété selon les termes décrits dans ce présent communiqué. Ces énoncés ne sont exacts qu'à la date à laquelle ils sont rédigés, et nous n'assumons aucune obligation à revoir ces énoncés à la suite de tout événement, circonstance ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Jacques Dion, Chef de la direction
    Téléphone: (418) 833-0773
    (418) 833-4055 (FAX)