Corporation Nuvolt inc.
TSX CROISSANCE : NCO

Corporation Nuvolt inc.

30 oct. 2012 08h34 HE

Corporation Nuvolt inc. annonce la conclusion d'une entente de validation de sa technologie SmartScan Pro avec Unidindon

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwire - 30 oct. 2012) - Corporation Nuvolt inc. (« Nuvolt ») (TSX CROISSANCE:NCO) est heureuse d'annoncer la conclusion d'une entente de validation technique d'un SmartScan Pro avec Unidindon, la plus importante usine d'abattage de dindes au Canada.

Monsieur Jacques Dion, président et chef de la direction de Nuvolt mentionne : « Nous sommes extrêmement heureux de la décision d'Unidindon puisque le marché agroalimentaire et celui des usines d'abattage offrent un fort potentiel de développement de marché pour la technologie du SmartScan Pro en Amérique du Nord. Ces usines de transformation hautement automatisées possèdent une multitude de moteurs et des réseaux électriques élaborés dans un environnement particulièrement difficile à cause de l'humidité. Le SmartScan Pro est la seule technologie disponible sur le marché qui est capable de prédire une défaillance électrique d'un équipement, donc de prévenir un arrêt de production. Cette technologie a été développée pour les lignes de production industrielles, les bâtiments commerciaux et les machines-outils. »

Selon Martin Rondeau, vice-président, Opérations Volaille chez Olymel: « Notre intérêt pour la technologie SmartScan Pro est d'évaluer les bénéfices qui découlent du monitorage et de la gestion de nos équipements, mais aussi comme outil de maintenance préventive afin d'améliorer la performance de nos usines. »

L'usine Unidindon de St-Jean Baptiste-de-Rouville emploie plus de 400 personnes et est détenue en copropriété par Olymel s.e.c. (68%) et Exceldor (32%) depuis 1996. Plus important établissement œuvrant dans le secteur du dindon au Canada, Unidindon dispose d'une capacité annuelle d'abattage d'environ 5 millions d'oiseaux. L'approvisionnement en dindons provient essentiellement du Québec et des Maritimes.

À propos d'Olymel s.e.c.

Olymel s.e.c. est au Canada un leader dans le domaine de l'abattage, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille, avec des installations au Québec, en Ontario, en Alberta et au Nouveau-Brunswick. L'entreprise emploie près de 10 000 personnes et exporte près de la moitié de ses ventes, principalement aux États-Unis, au Japon et en Australie, ainsi que dans une soixantaine d'autres pays. Son chiffre d'affaires est de l'ordre de plus de 2 milliards de dollars, avec une capacité d'abattage et de transformation de 160 000 porcs et 1,7 million de volailles par semaine. L'entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo.

À propos d'Exceldor

Exceldor est une coopérative spécialisée dans la transformation et la commercialisation de volaille fraîche. L'entreprise, dont le siège social est situé à Lévis, emploie 900 personnes et transforme quelque 1,4 million de poulets sur une base hebdomadaire à partir de ses usines de Saint-Anselme et Saint-Damase. Avec un chiffre d'affaires de plus de 400 millions de dollars, Exceldor est un chef de file dans la commercialisation de volaille fraîche au Canada. Ses produits sont commercialisés sous la marque Exceldor. Enfin, Exceldor est copropriétaire de Volailles Giannone, une autre entreprise du secteur de la volaille.

À propos de Nuvolt

Nuvolt a développé une expertise et des technologies dans le monitorage et la gestion d'équipements et de réseaux électriques, la qualité de l'onde, la détection et neutralisation des courants de fuite pour les marchés des secteurs : agricole, maritime, commercial et industriel. Le SmartScan est officiellement sur le marché pour le secteur agricole. SmartScan est un produit qui a la capacité de prédire une défaillance électrique. Il peut ainsi prévenir des bris d'équipements, des arrêts de production en industrie et dans les immeubles commerciaux ainsi que les risques d'incendie. La version pour le secteur maritime, le ShipScan et la version industrielle, le SmartScan Pro, ont été lancées sur le marché en septembre 2012.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. De tels énoncés sont basés sur les attentes actuelles de la direction. Nous prions le lecteur de noter que ces énoncés prospectifs sont assujettis à une multitude de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les circonstances futures ou des événements pourraient différer de façon importante de ceux qui sont contenus dans les énoncés prospectifs. Le lecteur ne devrait pas accorder trop d'importance aux énoncés prospectifs contenus au présent communiqué de presse compte tenu que (i) les résultats pourraient s'avérer différents des conclusions, prévisions ou projections contenus dans les énoncés prospectifs; et (ii) certains facteurs importants ou hypothèses dont on a tenu compte dans l'élaboration d'une conclusion ou la préparation d'une projection ou d'une prévision pourraient s'avérer inexacts. Ces énoncés ne sont exacts qu'à la date à laquelle ils sont rédigés, et nous n'assumons aucune obligation à revoir ces énoncés à la suite de tout événement, circonstance ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation Nuvolt inc.
    Monsieur Jacques Dion
    Président et chef de la direction
    (418) 833-0773
    (418) 833-4055 (FAX)