Corporation Prosys Tech
TSX CROISSANCE : POZ

06 juil. 2010 08h23 HE

Corporation Prosys Tech : Avis

MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 6 juillet 2010) - La Corporation Prosys Tech (« Prosys ») (TSX CROISSANCE:POZ) désire informer ses actionnaires que le conseil d'administration a approuvé une résolution autorisant la société a céder la totalité des actions qu'elle détient dans Peak Positioning Corporation (« Peak »), soit 49.38% des actions émises de Peak, en échange d'actions de la société BTU Capital Corp. (ci après « BTU »). 

Le 22 juin 2010, BTU a conclu une entente de principe avec Peak qui prévoit que BTU va acquérir la totalité des actions émises de Peak en contrepartie de 40 000 000 actions de BTU. Prosys recevra ainsi 19 752 000 actions de BTU en échange de son intérêt de 49.38% dans Peak (la « Transaction »). BTU émettra un total de 40 000 000 actions, à un prix de 0.15$ par action, pour un montant global de 6 000 000$.

BTU est une société de capital de démarrage dont les actions se transigent sur la Bourse de Croissance TSX (la « Bourse ») (TSXV : BTU.P). Cette opération constituera l'Opération Admissible de BTU, telle que définie dans les politiques de la Bourse. Pour plus de détails sur cette opération et les conditions s'y rattachant, veuillez consulter le communiqué de presse diffusé le 22 juin 2010 par BTU et disponible sur www.sedar.com.

Peak est une société qui offre un nouveau concept de sécurité centrale pour ordinateurs portables basé sur la technologie des communications sans-fils. L'entreprise est associée avec des chefs de file mondiaux dans le domaine des communications sans-fils et elle développe un portefeuille de services dans les domaines de la sécurité sans-fils et les services de recouvrement et de support pour l'industrie des ordinateurs portables. Les services offerts à l'aide des communications sans-fils permettent de mettre immédiatement hors tension et activer à distance (activer et désactiver), de localiser continuellement avec précision des ordinateurs portables perdus, volés ou autrement portés disparus. Pour de plus amples informations concernant Peak, veuillez consultez www.peakpositioning.com.

En conformité avec la Politique 5.3 Acquisition et aliénation d'éléments hors caisse de la Bourse, cette Transaction sera soumise à l'accord de la Bourse et l'approbation des actionnaires pourrait être requise. Une fois la Transaction et le financement concomitant complétés, Prosys s'attend à détenir 33% des actions émises de BTU. Prosys évalue à l'heure actuelle diverses opportunités pour réorganiser ses activités et soutirer le maximum pour l'ensemble de ses parties prenantes.

De plus, Prosys et la Banque de Développement du Canada (la « BDC ») ont convenu que le prêt de 942 151.69$ dû à la BDC, serait converti en actions de Prosys, à un prix unitaire de 0.08$. Il s'agit d'une dette garantie par l'ensemble des actifs de Prosys. Cette conversion de dette sera conditionnelle à la réalisation de la Transaction, à l'approbation de la Bourse et à une levée de l'interdiction d'opérations sur valeurs de Prosys par les autorités réglementaires. 

A cet égard, Prosys fait toujours l'objet d'une interdiction d'opération sur ses titres en raison du retard lié au dépôt de ses états financiers annuels vérifiés et de son rapport de gestion pour l'exercice terminé le 30 juin 2009. Toutefois, le conseil d'administration est heureux d'annoncer que la vérification de ces états financiers est en cours et que la préparation des états financiers intérimaires, jusqu'au 31 mars 2010, devrait être complétée dans les 45 prochains jours. Par la suite, Prosys entreprendra les démarches nécessaires auprès des autorités réglementaires en vue d'obtenir une levée de l'interdiction d'opération.

Information prospective

Le présent communiqué renferme de l'« information prospective » qui est fondée sur des attentes, des estimations et des prévisions en date du présent communiqué de presse. On peut reconnaître dans certains cas, l'information prospective à l'emploi de termes et d'expressions de nature prospective comme « prévoir », « s'attendre à », « budgéter », « planifier », « viser », « estimer », « avoir l'intention » ou « croire », ou des variantes de ces termes. L'information prospective est assujettie à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus en conséquence desquels les réalisations de Prosys pourraient différer sensiblement des réalisations ou des résultats futurs présentés ou sous-entendus par l'information prospective dans le présent communiqué.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation Prosys Tech
    Georges Hébert
    514-893-1177