Corporation Prosys Tech
TSX CROISSANCE : POZ

12 oct. 2010 14h00 HE

Corporation Prosys Tech : Avis

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 oct. 2010) - La Corporation Prosys Tech (« Prosys ») (TSX CROISSANCE:POZ) désire informer ses actionnaires que la transaction annoncée le 6 juillet 2010, en vertu de laquelle Prosys prévoyait céder la totalité de ses actions détenues dans la société Peak Positioning Corporation (« Peak »), soit 47.46% des actions émises de Peak, à la société BTU Capital Corp., a été annulée. Cependant, la société Peak a conclu une nouvelle entente avec la société Java Capital Inc. (« Java ») le 24 septembre 2010. Cette nouvelle entente prévoit que Java va acquérir la totalité des actions de Peak en échange de 30 000 000 d'actions ordinaires de Java, au prix réputé de $0.12 par action, pour une considération totale de $3 600 000.

Le 4 octobre 2010, le conseil d'administration de Prosys a approuvé une résolution autorisant la société à céder la totalité de ses actions de Peak en échange de 14 240 000 actions de Java (la « Transaction »). Georges Hébert, le président de Prosys, précise que cette transaction est nettement plus avantageuse pour Prosys car Java dispose déjà de liquidités de 500 000$ ce qui, ajouté au financement concomitant d'un montant minimum de 750 000$, permettra à Peak de poursuivre le développement de ses d'affaires en conformité avec son plan stratégique.

Java est une société de capital de démarrage dont les actions se transigent sur la Bourse de Croissance TSX (la « Bourse ») (TSXV : JCI.P). Cette opération constituera l'Opération Admissible de Java telle que définie dans les politiques de la Bourse. Pour plus de détails sur cette opération et les conditions s'y rattachant, veuillez consulter le communiqué de presse diffusé le 6 octobre 2010 par Java et disponible sur www.sedar.com. Cette transaction aura lieu uniquement si Java et Peak sont satisfaits de la vérification diligente et si le financement concomitant est complété. De plus, une résolution spéciale des actionnaires de Prosys sera requise. A cette fin, Prosys entend convoquer ses actionnaires pour une assemblée extraordinaire le 26 novembre 2010.

Prosys désire également informer ses actionnaires que la société n'est toujours pas en mesure de soumettre ses états financiers manquants et, par conséquent, Prosys fait toujours l'objet d'une interdiction d'opération sur ses titres. Bien que Prosys estimait être en mesure de fournir ceux-ci avant le mois de septembre 2010, Prosys ne dispose pas à ce jour, des sommes nécessaires pour acquitter les frais pour la vérification complétée des états financiers.

Finalement, le 5 octobre 2010, Prosys a reçu un avis de la Bourse l'informant que ses titres seront transférés au NEX le 17 octobre 2010. NEX est un marché distinct de la Bourse pour les sociétés inscrites qui ne rencontrent plus les exigences de maintien de l'inscription.

Information prospective

Le présent communiqué renferme de l'« information prospective » estimations et des prévisions en date du présent communiqué de qui est fondée sur des attentes, des presse. On peut reconnaître dans certains cas, l'information prospective à l'emploi de termes et d'expressions de nature prospective comme « prévoir », « s'attendre à », « budgéter », « planifier », « viser », « estimer », « avoir l'intention » ou « croire », ou des variantes de ces termes. L'information prospective est assujettie à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus en conséquence desquels les réalisations de Prosys pourraient différer sensiblement des réalisations ou des résultats futurs présentés ou sous-entendus par l'information prospective dans le présent communiqué.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation Prosys Tech
    Georges Hébert
    514-893-1177