Corporation Ressources Nevado
TSX CROISSANCE : VDO
FRANKFURT : NSV

Corporation Ressources Nevado

29 mars 2011 08h00 HE

Corporation Ressources Nevado : Mise à jour sur les propriétés La Blache

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 mars 2011) - La direction de Corporation Ressources Nevado (TSX CROISSANCE:VDO)(FRANCFORT:NSV) annonce qu'elle entend faire valoir pleinement ses droits et contester vigoureusement les procédures intentées par la Bande des Innus de Pessamit et le Conseil de bande des Innus de Passamit contre le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, le Procureur général du Québec et la Société. Ces procédures visent à obtenir une ordonnance de consultation, l'annulation d'un permis d'intervention forestière et une ordonnance d'injonction visant à faire cesser certaines des activités de Ressources Nevado liées aux propriétés de La Blache.

Ressources Nevado a entrepris en 2011 des travaux d'exploration minière dans le territoire du Lac de la Blache, situé à environ 145 kilomètres au nord de Baie-Comeau. Ces travaux se font conformément aux droits associés aux concessions minières détenues par la Société, dans le respect de l'environnement et de toutes les lois applicables. Ressources Nevado détient notamment un permis d'intervention pour des activités minières, émis par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, qui l'autorise à déboiser de petites superficies aux emplacements prévus pour les trous de forage au diamant.

Afin de réduire au minimum l'impact de ses activités d'exploration sur l'environnement, Ressources Nevado transporte tous ses équipements de forage par hélicoptère plutôt qu'en empruntant les chemins aménagés par les sociétés forestières qui ont exploité ces ressources dans le passé. Ces sociétés forestières, de même que de nombreuses autres sociétés minières qui réalisent présentement des travaux d'exploration dans ce territoire revendiqué par les Innus, n'ont fait l'objet d'aucune procédure. Les travaux d'exploration réalisés par Ressources Nevado sont menés avec le plus grand soin et sont sans conséquence sur l'environnement ni sur le mode de vie traditionnel des Innus.

Ressources Nevado entend donc poursuivre ses travaux conformément à ses droits et au permis émis par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune. La Société est aussi ouverte au dialogue avec Conseil de bande des Innus de Pessamit et à la collaboration avec la ministre des Ressources naturelles et de la Faune et le Procureur général du Québec pour s'assurer que les travaux d'exploration se poursuivent sans impact sur les activités traditionnelles des Innus de Pessamit.

À propos de Ressources Nevado

Corporation Ressources Nevado est une société d'exploration minière inscrite sous le symbole VDO à la Bourse de croissance TSX et le symbole NSV sur la Bourse de Francfort. Nevado détient 7 propriétés comprenant 2 318 titres miniers qui totalisent 1227 Km2 dans la province de Québec dans trois environnements métallogéniques distincts, dont un en fer-titanium-vanadium, un en cuivre et or et un troisième en fer.

Ressources Nevado contestera vigoureusement les procédures du Conseil de bande Pessamit

La propriété en haute teneure de fer-titanium-vanadium (magnétite-ilménite) comprend deux groupes de titres miniers qui totalisent 773 titres miniers de 315 Km2 situés dans le Complexe anorthositique La Blache, situés à 145 km au nord de la ville de Baie-Comeau. En 2011, Nevado planifie d'amener rapidement la propriété au stade de forage en conformité avec la délimitation des ressources minérales du Règlement 43-101.

Les actifs aurifiques de Nevado comprennent 5 propriétés qui totalisent 442 Km2 situées à 10 km au sud et sud-est de Thetford Mines (Cantons de l'est, province de Québec), à quelque 150 Km à l'est de Montréal.

La propriété de Nevado à teneur de fer et de métaux de base est dans la région de Fermont, la province de Québec, et s'étend sur 47 000 hectares (470 Km2) et est composé de 3 grands blocs.

Les énoncés faites au present communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospectives » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospectives ».

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements