Corporation Ressources Nevado
TSX CROISSANCE : VDO
FRANKFURT : NSV

Corporation Ressources Nevado

11 févr. 2011 15h02 HE

Corporation Ressources Nevado : Mise à jour de la transaction des propriétés de Fermont

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 fév. 2011) - CORPORATION RESSOURCES NEVADO (TSX CROISSANCE:VDO)(FRANCFORT:NSV) (la "Société" ou "Nevado") – Nevado annonce avoir finalisé la transaction d'acquisition des 928 claims miniers de la région de Fermont et examiné les potentiels de développement de ses propriétés.

Concurremment, Nevado annonce faire l'objet de pression de la part de certains actionnaires afin de renoncer à ses droits à l'égard de ces nouvelles propriétés de Fermont. Dans ces démarches d'intimidation, des procédures judiciaires abusives et vexatoires ont été entreprises afin de tenter d'annuler la transaction qui demeure toujours des plus avantageuses pour l'entreprise.

L'ancien président de Nevado, Guy Girard, est l'un des principaux revendicateurs des propriétés de Fermont. Il prétend devant les tribunaux avoir perdu, au détriment de Nevado, une occasion d'affaires. Monsieur Girard dénonce l'acquisition par Nevado de ces propriétés, prétextant être toujours administrateur de la Société et un des propriétaires cachés d'origine et ce, malgré le fait qu'il était officier et administrateur de la Société au moment de ces transactions et qu'il a quitté ses fonctions depuis le 4 janvier 2011.

Dans la mouvance de ces allégations, la direction désire rassurer ses actionnaires qu'elle entend prendre toutes les mesures nécessaires pour défendre ses droits et l'avoir des actionnaires. Par ailleurs, la Société a débuté une enquête indépendante visant les conventions internes et externes de services des travaux d'exploration et ainsi que de leur gestion.

À propos de Corporation Ressources Nevado

Corporation Ressources Nevado est une société d'exploration minière inscrite sous le symbole VDO à la Bourse de croissance TSX et le symbole NSV sur la Bourse de Francfort. Nevado détient 6 propriétés comprenant 1 390 titres miniers qui totalisent 757 Km2 dans la province de Québec dans trois environnements métallogéniques séparés, dont deux en fer-titanium-vanadium et l'autre en or.

La propriété en haute teneure de fer-titanium-vanadium (magnétite-ilménite) comprend deux groupes de titres miniers qui totalisent 773 titres miniers de 315 Km2 situés dans le Complexe anorthositique La Blache, situés à 145 km au nord de la ville de Baie-Comeau. En 2011, Nevado planifie d'amener rapidement la propriété au stade de forage en conformité avec la délimitation des ressources minérales du Règlement 43-101.

Les actifs aurifiques de Nevado comprennent 5 propriétés qui totalisent 442 Km2 situées à 10 km au sud et sud-est de Thetford Mines (Cantons de l'est, province de Québec), à quelque 150 Km2 à l'est de Montréal.

La propriété de Nevado à teneur de fer et de métaux de base est dans la région de Fermont, la province de Québec, et s'étend sur 47 000 hectares (470 Km2) et est composé de 3 grands blocs.

Visitez notre site Internet au www.nevado.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faites au present communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospectives » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospectives ».

Renseignements

  • Corporation Ressources Nevado
    Monsieur Michael Curtis
    Président et Chef de la direction
    514-793-1915
    www.nevado.ca