Corporation Ressources Nevado
TSX CROISSANCE : VDO
FRANKFURT : NSV

Corporation Ressources Nevado

29 mars 2011 09h00 HE

Corporation Ressources Nevado : Mise à jour de la transaction des propriétés de Fermont

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 mars 2011) - CORPORATION RESSOURCES NEVADO (TSX CROISSANCE:VDO)(FRANCFORT:NSV) (la "Société" ou "Nevado") – Nevado annonce la fin des revendications judiciaires relatives à ses 928 claims miniers de la région de Fermont.

Dans les dernières semaines, Nevado a obtenu le rejet par la Cour supérieure de la province de Québec de la demande d'injonction provisoire accessoire à la requête qui visait à faire annuler son contrat d'acquisition des propriétés de Fermont.

Suite à ce jugement de la Cour supérieure, les parties impliquées ont accepté de mettre fin au débat judiciaire, sans frais.

Nevado, comme elle l'a toujours prétendu, détient donc comme seul propriétaire le plein contrôle des 928 claims miniers dans la région de Fermont et entend prendre les moyens pour valoriser le potentiel de développement de ces propriétés.

À propos de Corporation Ressources Nevado

Corporation Ressources Nevado est une société d'exploration minière inscrite sous le symbole « VDO » à la Bourse de croissance TSX et le symbole « NSV » sur la Bourse de Francfort. Nevado détient 7 propriétés comprenant 2 318 titres miniers qui totalisent 1227 Km2 dans la province de Québec dans trois environnements métallogéniques distincts, dont un en fer-titane-vanadium, un en cuivre-or et un troisième en fer.

La propriété en haute teneure de fer-titanium-vanadium (magnétite-ilménite) comprend deux groupes de titres miniers qui totalisent 773 titres miniers de 315 Km2 situés dans le Complexe anorthositique La Blache, situés à 145 km au nord de la ville de Baie-Comeau. En 2011, Nevado planifie d'amener rapidement la propriété au stade de forage en conformité avec la délimitation des ressources minérales du Règlement 43-101.

Les actifs aurifiques de Nevado comprennent 5 propriétés qui totalisent 442 Km2 situées à 10 km au sud et sud-est de Thetford Mines (Cantons de l'est, province de Québec), à quelque 150 Km à l'est de Montréal.

La propriété de Nevado à teneur de fer et de métaux de base est située dans la région de Fermont, province de Québec, et s'étend sur 47 000 hectares (470 Km2) et est composé de 3 grands blocs.

Les énoncés faites au present communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospectives » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospectives ».

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements