Hebdos Régionaux Québecor Média
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Hebdos Régionaux Québecor Média

23 mai 2012 14h00 HE

Corporation Sun Media acquiert l'hebdo L'Impact de Drummondville

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 mai 2012) - Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média, est fière d'annoncer la conclusion d'une entente en vue de l'acquisition de l'hebdomadaire régional L'Impact de Drummondville, distribué à près de 50 000 exemplaires dans la MRC de Drummond. La transaction est assujettie à des conditions de clôture usuelles.

L'Impact de Drummondville a été fondé en 2008 par M. Jean Crépeau, entrepreneur bien connu dans sa région. Ce journal hebdomadaire a réussi en très peu de temps à se faire connaître et à se tailler une réputation enviable auprès de la population, des intervenants économiques et des municipalités environnantes. L'Impact est un membre actif de la communauté drummondvilloise. L'intégration de l'hebdomadaire régional L'Impact de Drummondville à Corporation Sun Media se déroulera sous le signe de la continuité puisque Jean Crépeau demeurera en poste à titre d'éditeur du journal, aux côtés de son équipe.

« C'est un privilège pour moi de voir L'Impact intégrer un réseau aussi prestigieux que celui des Hebdos Régionaux Québecor Média. Nous avions établi, depuis bientôt trois ans, un partenariat pour les ventes nationales et la distribution, a souligné Jean Crépeau, c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme et de confiance en l'avenir que nous nous joignons à cette grande famille. »

L'acquisition de L'Impact de Drummondville marquera une étape de plus dans la consolidation de son réseau de journaux régionaux par Corporation Sun Media, qui compte désormais 75 hebdos au Québec. Le tirage de l'ensemble des publications du réseau des Hebdos Régionaux Québecor Média atteint désormais plus de 2,5 millions d'exemplaires distribués chaque semaine.

Rappelons que, depuis 2010, Hebdos Régionaux Québecor Média a lancé 11 nouveaux hebdomadaires régionaux au Québec, en plus d'avoir fait l'acquisition des Hebdos Montérégiens. En outre, le 1er mai dernier, s'est ajouté le magazine mensuel Pub Extra, distribué dans près de 200 000 foyers de la Rive-Nord de Montréal.

« Nous sommes ravis d'avoir conclu cette transaction avec monsieur Crépeau, a déclaré Lyne Robitaille, vice-présidente exécutive, Québec, de Sun Media. Ses qualités d'entrepreneur, son dynamisme et sa connaissance du marché, jumelés à la force de Québecor Média, contribueront à accroître encore davantage le rayonnement de L'Impact dans la région de Drummondville. »

Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média inc., est le plus important éditeur de journaux au Canada en fonction des tirages de journaux vendus et distribués gratuitement, publiant plus de 15,1 millions d'exemplaires chaque semaine. Avec 36 journaux quotidiens payants, 6 journaux quotidiens gratuits, dans 9 des 10 plus grands marchés urbains au Canada, tous dotés d'un site web dédié, et près de 200 journaux régionaux, guides d'achat et autres publications spécialisées, les journaux et sites web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'information locales. Corporation Sun Media regroupe les activités d'Osprey Media et de Canoe.ca, une entreprise intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication, laquelle exploite un réseau de portails Internet qui rejoint plus de 10,5 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont 5,7 millions au Québec. Corporation Sun Media offre également des services d'impression commerciale et connexes et des services de distribution de journaux, d'encarts et de magazines.

Renseignements

  • J. Serge Sasseville
    Vice-président principal,
    Affaires corporatives et institutionnelles
    Québecor Média inc.
    514.380.1864
    serge.sasseville@quebecor.com