Corporation Sun Media
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Corporation Sun Media

30 août 2012 17h00 HE

Corporation Sun Media dévoile sa nouvelle stratégie dans le secteur immobilier

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 août 2012) - Souhaitant proposer la meilleure expérience qui soit à ses clients, Corporation Sun Media dévoile aujourd'hui sa nouvelle stratégie Web en matière d'immobilier. L'entreprise annonce le lancement de ViaProprio.ca, un tout nouveau site Web qui s'adresse aux propriétaires désirant vendre leur propriété par eux-mêmes, et revoit par la même occasion le positionnement de son site Micasa.ca, l'un des sites immobiliers les plus visités au Québec avec plus de 150 000 visiteurs uniques par mois. ViaProprio.ca se veut ainsi l'extension des services offerts par Micasa.ca aux particuliers.

Rappelons que Corporation Sun Media offre depuis plusieurs années déjà une vaste gamme de services en immobilier au moyen de ses divers produits imprimés et en ligne. Le site Micasa.ca concentrera dorénavant ses activités dans le marché des professionnels de l'immobilier soit les développeurs, constructeurs, courtiers et gestionnaires d'immeubles, tandis que le tout nouveau site ViaProprio.ca sera consacré aux propriétaires souhaitant vendre leur propriété eux-mêmes tout en étant conseillés par une équipe de spécialistes dans ce domaine. Ces propriétaires pourront ainsi être accompagnés à chaque étape importante du processus, de la préparation pour la mise en vente de leur propriété à sa mise en marché, en passant par son évaluation, le « coaching de vente » et les services juridiques. Le nouveau site Web ViaProprio.ca sera lancé le 5 septembre prochain et permettra la création de 15 emplois, en plus de contribuer au développement des affaires d'entreprises québécoises qui seront partenaires.

« Notre volonté constante de proposer la meilleure expérience qui soit sur le marché nous amène à revoir les services que nous offrons dans le secteur immobilier, souligne Julie Tremblay, chef de l'Exploitation, Corporation Sun Media. Le site Web Micasa.ca se spécialisera désormais dans les services aux professionnels de l'immobilier en offrant aux courtiers, développeurs, constructeurs et gestionnaires d'immeubles des outils de choix pour mettre en valeur leurs services. ViaProprio.ca sera réservé à la revente immobilière par les propriétaires, un secteur dans lequel les offres de services sont peu diversifiées au Québec et qui connaît une demande croissante. Nous sommes très attentifs aux besoins de notre clientèle et à l'évolution du marché de l'immobilier. C'est d'ailleurs pourquoi nous adoptons cette nouvelle stratégie. Nous croyons vivement que la création de ViaProprio.ca répondra aux besoins et aux attentes des propriétaires qui désirent vendre leur propriété eux-mêmes. »

Plus une propriété à vendre est vue, plus elle a de chances d'être vendue. Pour cette raison aussi simple qu'évidente, ViaProprio.ca mettra à la disposition de ses clients une vaste gamme de services et d'outils spécialisés ainsi qu'un plan de visibilité multiplateforme exceptionnel et unique, grâce à la force des diverses filiales de Québecor Média. Les propriétaires qui auront recours aux services de ViaProprio.ca pourront également bénéficier de plusieurs primes et services à valeur ajoutée des multiples partenaires du groupe.

Micasa.ca et ViaProprio.ca : un duo gagnant qui permettra enfin aux futurs acheteurs de propriétés d'avoir accès à un plus large éventail de propriétés à vendre, soit à toutes celles des professionnels de l'immobilier qui se trouveront sur Micasa.ca, ainsi que celles mises en vente par les particuliers sur ViaProprio.ca.

Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média inc., est le plus important éditeur de journaux au Canada en fonction des tirages de journaux vendus et distribués gratuitement, publiant plus de 15,1 millions d'exemplaires chaque semaine. Avec 36 journaux quotidiens payants, 6 journaux quotidiens gratuits, dans 9 des 10 plus grands marchés urbains au Canada, tous dotés d'un site web dédié, et près de 200 journaux régionaux, guides d'achat et autres publications spécialisées, les journaux et sites web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'information locales. Corporation Sun Media regroupe les activités d'Osprey Media et de Canoe.ca, une entreprise intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication, laquelle exploite un réseau de portails Internet qui rejoint plus de 10,5 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont 5,7 millions au Québec. Corporation Sun Media offre également des services d'impression commerciale et connexes et des services de distribution de journaux, d'encarts et de magazines.

Renseignements