L'Echo de Trois-Rivières

L'Echo de Trois-Rivières
L'Echo de Shawinigan

L'Echo de Shawinigan

30 août 2011 09h00 HE

Corporation Sun Media lance deux nouveaux hebdomadaires en Mauricie!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 août 2011) - Corporation Sun Media, une filiale de Quebecor Media inc., est fière d'annoncer aujourd'hui le lancement de deux nouveaux hebdomadaires en Mauricie, L'Écho de Trois-Rivières et L'Écho de Shawinigan. L'ouverture de ces nouveaux hebdomadaires concrétise non seulement la volonté de Quebecor Media d'élargir son réseau de journaux régionaux, mais aussi son engagement envers l'avenir de l'information régionale au Québec.

L'Écho de Trois-Rivières et L'Écho de Shawinigan auront pour mission d'alimenter chaque semaine le public en informations locales et en dossiers exclusifs sur l'actualité, l'économie, les arts et la culture, les sports et les faits divers qui touchent de près la population de la Mauricie. Dans la grande région de Trois-Rivières, plus de 66 000 foyers recevront L'Écho de Trois-Rivières, tandis que L'Écho de Shawinigan sera livré à plus de 35 000 foyers. Les lecteurs de ces deux régions pourront découvrir leur nouvel hebdomadaire dès le 31 août prochain.

Un total de 130 emplois directs et indirects ont été créés avec le lancement de ces deux hebdomadaires, soit 83 à Trois-Rivières et 47 à Shawinigan. Rappelons que, depuis 2010, Quebecor Media a lancé dix nouvelles publications régionales au Québec, ce qui a permis la création d'un grand total de 473 emplois directs et indirects. En février dernier, Quebecor Media a également fait l'acquisition des 15 journaux des Hebdos Montérégiens.

«L'Écho de Trois-Rivières et L'Écho de Shawinigan promettent d'être au cœur de l'actualité régionale et toujours plus près des gens qui s'impliquent dans ces villes. Ces nouvelles publications permettront aux lecteurs d'être encore mieux informés de ce qui se passe dans leur milieu, sur ce qui les touche de près et sur ce qui a un impact concret dans leur vie. Elles seront aussi rédigées avec l'objectif d'établir des liens forts entre les différents acteurs qui animent la communauté locale», a déclaré Lyne Robitaille, vice-présidente exécutive Exploitation, Est du Canada, Corporation Sun Media.

«Avec le lancement de nos deux nouveaux hebdos dans la région de la Mauricie, Corporation Sun Media compte désormais 73 journaux régionaux au Québec et le tirage de ceux-ci atteint maintenant 2,4 millions d'exemplaires à chaque semaine. Ces diverses communautés bénéficient chaque semaine d'une source d'information crédible qui répond à leurs attentes et à leurs besoins. Ce faisant, Quebecor Media est fière de participer à la diversité des voix et à l'établissement de saines conditions concurrentielles qui ne peuvent que bénéficier aux lecteurs et annonceurs. Nous comptons d'ailleurs poursuivre sur notre lancée afin d'étendre notre présence dans chacune des régions du Québec», a ajouté Lyne Robitaille.

Monsieur Philippe Chatillon agira en tant qu'éditeur des deux hebdomadaires, tandis que Monsieur Claude Huard agira à titre de directeur des ventes. Bien impliqués en Mauricie depuis plusieurs années, MM. Huard et Chatillon cumulent ensemble plus de 50 ans d'expérience. Ils pourront compter sur une solide équipe de journalistes chevronnés à l'écoute des gens qui ont à cœur l'actualité locale, ainsi que sur des chroniqueurs qui apporteront leurs commentaires sur les sujets de l'heure. Les deux journaux auront pignon sur rue dans leurs municipalités respectives. Les locaux de TVA Mauricie ont en effet été réaménagés pour accueillir les nouveaux employés de L'Écho de Trois-Rivières, tandis que L'Écho de Shawinigan sera situé sur la 5e Rue à Shawinigan. Les annonceurs de la région de la Mauricie pourront donc bénéficier de la force et de l'expérience d'équipes expérimentées en matière de ventes publicitaires, ainsi que de la force unique des différentes filiales de Quebecor Media.

L'Écho de Trois-Rivières et L'Écho de Shawinigan ont également été conçus dans un souci constant d'interactivité avec leurs lecteurs. À cet effet, chaque publication aura un site web dédié par l'entremise duquel les lecteurs pourront participer à des forums de discussion et apporter leurs suggestions de sujets à couvrir dans leurs communautés respectives. Les résidants de la Mauricie sont donc invités à se rendre dès maintenant à l'adresse lechodeshawinigan.canoe.ca et à l'adresse lechodetroisrivieres.canoe.ca pour plus de détails sur leurs nouveaux hebdomadaires régionaux.

À propos de Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, une filiale de Quebecor Media inc., est le plus important éditeur de journaux au Canada en fonction des tirages de journaux vendus et distribués gratuitement, publiant plus de 15,1 millions d'exemplaires chaque semaine. Avec 36 journaux quotidiens payants, 6 journaux quotidiens gratuits, dans 9 des 10 plus grands marchés urbains au Canada, tous dotés d'un site web dédié, et près de 200 journaux régionaux, guides d'achat et autres publications spécialisées, les journaux et sites web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'information locales. Corporation Sun Media regroupe les activités d'Osprey Media et de Canoë inc., une société intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication, laquelle exploite un réseau de portails Internet qui rejoint plus de 8,7 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont 4,1 millions au Québec. Corporation Sun Media offre également des services d'impression commerciale et connexes et des services de distribution de journaux, d'encarts et de magazines.

Renseignements