Corporation Sun Media

Corporation Sun Media
Le Journal de Joliette

L'Echo de Repentigny

17 juin 2010 06h00 HE

Corporation Sun Media lance L'Echo de Repentigny et Le Journal de Joliette

DEUX NOUVEAUX HEBDOMADAIRES GRATUITS DANS LA REGION DE LANAUDIERE DES AUJOURD'HUI!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 juin 2010) - Corporation Sun Media, une filiale de Quebecor Media, annonce aujourd'hui le lancement de deux nouveaux hebdomadaires régionaux gratuits : L'Écho de Repentigny et Le Journal de Joliette. Ces publications fourniront au public lanaudois de l'information locale de qualité ainsi que des dossiers exclusifs touchant l'actualité, l'économie, les arts et la culture, les sports et les faits divers.

L'Écho de Repentigny sera distribué à plus de 59 000 foyers de Repentigny et de la ville de Le Gardeur jusqu'à Lavaltrie. Le Journal de Joliette, quant à lui, sera livré à plus de 62 000 résidences de Joliette, Berthierville, et ce, jusqu'à la localité de St-Michel-des-Saints. De cette façon, ces deux nouvelles publications sauront répondre aux besoins spécifiques des lecteurs; des organisations municipales, communautaires et sportives; des institutions culturelles locales et des artistes; des administrations publiques et régionales; des gens d'affaires et des annonceurs locaux.

Ainsi, Corporation Sun Media ajoute des voix et des plateformes additionnelles qui offriront une diversité de contenu et d'information à la population lanaudoise, déjà forte de ses institutions culturelles, touristiques et économiques. Les deux journaux auront pignon sur rue dans leurs localités respectives et mettront au service de la population des équipes chevronnées en matière de rédaction et de ventes de publicité ainsi que la force de l'important réseau médiatique de Quebecor. La distribution sera assurée par Réseau Quebecor Media, et les journaux seront imprimés sur les presses de l'imprimerie Mirabel. Au total, 120 emplois directs sont créés avec le lancement de ces deux hebdomadaires gratuits.

«Nous avons trouvé à Joliette et à Repentigny les éléments essentiels à la publication d'un journal local, soit une population active, un fort sentiment d'appartenance et une communauté d'intérêts et d'activités. C'est avec fierté que nous allons mettre à profit les vastes ressources de Quebecor et de son réseau, et ce, de concert avec des collaborateurs aux racines locales profondes. Notre objectif est de mériter le qualificatif de partenaires actifs et impliqués dans ces nouveaux marchés» a déclaré Charles Michaud, vice-président, journaux régionaux – Québec de Sun Media.

L'Écho de Repentigny et Le Journal de Joliette ont été conçus dans un souci d'interactivité avec les lecteurs. À cet effet, chaque publication aura un site web, des pages Facebook et Twitter dédiés sur lesquels les lecteurs pourront participer à des forums de discussions et apporter leurs idées de sujets à couvrir dans leurs communautés respectives. Ainsi, ces deux nouveaux porte-voix régionaux viendront renforcer la contribution de Quebecor à la vitalité économique et sociale lanaudoise en joignant leur dynamisme à celui du Centre Contact Clients de Vidéotron, une filiale de Quebecor Media, qui a ouvert ses portes dans la capitale régionale de Lanaudière en juillet dernier, créant du coup 271 nouveaux postes permanents.

Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, un membre de la famille d'entreprises de Quebecor Media, est le plus important éditeur de journaux au Canada publiant près de 15,0 millions d'exemplaires chaque semaine. Avec 42 journaux quotidiens gratuits et payants au Canada, tous dotés d'un site web dédié, et plus de 220 journaux régionaux, guides d'achat et autres publications spéciales, les journaux et sites web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'informations locales. Corporation Sun Media regroupe les activités de Canoë, une société intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication. Canoe.ca exploite le réseau de portails Internet du même nom et rejoint plus de 9,7 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont plus de 5 millions au Québec. Corporation Sun Media offre des services d'impression commerciale et connexe et des services de distribution de journaux, d'encarts et de magazines. Pour plus de détails, visitez le site web de la société mère www.quebecor.com.

Renseignements