L'Echo de Saint-Eustache

L'Echo de Saint-Eustache
Le Point du Lac-Saint-Jean

Le Point du Lac-Saint-Jean

30 sept. 2010 13h00 HE

Corporation Sun Media lance L'Echo de Saint-Eustache et Le Point du Lac-Saint-Jean

Deux nouveaux hebdomadaires régionaux seront publiés dès le jeudi 30 septembre à Saint-Eustache et au Lac-Saint-Jean

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 sept. 2010) - Corporation Sun Media annonce le lancement de deux nouveaux hebdomadaires régionaux gratuits: L'Écho de Saint-Eustache et Le Point du Lac-Saint-Jean, anciennement Le Point de Dolbeau-Mistassini. C'est dans le but d'accroître sa portée et sa mission que Le Point de Dolbeau-Mistassini acquiert une nouvelle identité et devient Le Point du Lac-Saint-Jean. Ces publications auront pour objectif d'alimenter le public en informations locales et en dossiers exclusifs touchant l'actualité, l'économie, les arts et la culture, les sports et les faits divers de Saint-Eustache et du Lac-Saint-Jean.

L'Écho de Saint-Eustache sera distribué à près de 58 200 exemplaires, alors que Le Point du Lac-Saint-Jean paraîtra à environ 51 000 exemplaires, soit 37 500 exemplaires de plus que Le Point de Dolbeau-Mistassini. Les citoyens de ces deux régions ont reçu les premières éditions ce matin et des activités liées à ces dévoilements auront lieu tout au long de la journée à Saint-Eustache et à Alma. Le lancement de ces deux hebdomadaires permet la création de 125 emplois directs et indirects.

« L'Écho de Saint-Eustache et Le Point du Lac-Saint-Jean ont été conçus pour être au cœur de l'actualité régionale et près des gens qui s'impliquent dans ces villes. Grâce à ces nouvelles publications, les citoyens seront mieux informés sur ce qui se passe dans leur milieu et sur ce qui a un impact dans leur vie. En créant des liens forts avec les acteurs qui font la nouvelle, ces deux publications agiront comme porte-voix privilégié des citoyens de ces régions », a déclaré Charles Michaud, vice-président, journaux régionaux – Québec. « L'Écho de Saint-Eustache et Le Point du Lac-Saint-Jean sont imprégnés d'un caractère local authentique et présentés sur une maquette originale et moderne. Ils reflètent l'importance que nous accordons à l'information locale et régionale en laquelle nous croyons fermement ».

« Au Québec, Corporation Sun Media a lancé huit nouveaux hebdomadaires depuis février 2010 et le tirage de nos journaux régionaux atteint maintenant 1 645 000 exemplaires. Nous continuerons à innover en présentant des publications de haute qualité afin d'offrir aux lecteurs d'un maximum de régions une information fiable, complète, qui va au cœur de leurs priorités », a-t-il conclu.

M. Luc Bélanger, éditeur de L'Écho de la Rive-Nord, dirigera également L'Écho de Saint-Eustache, alors que Mme Diane Audet poursuivra son travail de directrice générale régionale et d'éditrice au Point du Lac-Saint-Jean. Cumulant près de 60 années d'expérience dans le domaine de la presse hebdomadaire, M. Bélanger et Mme Audet entendent faire de ces publications la meilleure référence en information pour les lecteurs de leur région. Ils pourront compter sur l'appui d'une équipe éditoriale solide et sur des journalistes chevronnés à l'écoute des gens qui sont au cœur de l'actualité locale. Des chroniqueurs vont également apporter leurs commentaires sur les sujets de l'heure dans chaque édition. Les deux publications mettront au service de la population des équipes expérimentées en matière de ventes publicitaires ainsi que la force unique du réseau médiatique de Corporation Sun Media. Dans un souci d'interactivité avec les lecteurs, chaque publication aura un site web dédié sur lequel le public pourra apporter ses idées de sujets à couvrir dans sa communauté et éventuellement participer à des forums de discussion.

Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, un membre de la famille d'entreprises de Quebecor Media, est le plus important éditeur de journaux au Canada publiant près de 15,0 millions d'exemplaires chaque semaine. Avec 42 journaux quotidiens gratuits et payants au Canada, tous dotés d'un site web dédié, et plus de 220 journaux régionaux, guides d'achat et autres publications spéciales, les journaux et sites web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'informations locales. Corporation Sun Media regroupe les activités de Canoe.ca, une société intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication. Canoe.ca exploite le réseau de portails Internet du même nom et rejoint plus de 9,7 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont plus de 5 millions au Québec. Corporation Sun Media offre des services d'impression commerciale et connexe et des services de distribution de journaux, d'encarts et de magazines. Pour plus de détails, visitez le site web de la société mère www.quebecor.com.

Renseignements