Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

12 juil. 2012 08h30 HE

Corporation TomaGold attribue à DIAGNOS un contrat lui permettant d'utiliser sa technologie d'intelligence artificielle pour trouver de l'or et du cuivre

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwire - 12 juillet 2012) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle (« IA »), est heureuse d'annoncer que sa technologie CARDS (système de détection des ressources assistée par ordinateur) sera utilisée dans la recherche d'or et de cuivre sur les propriétés de Corporation TomaGold (« TomaGold ») dans la région de Chibougamau.

DIAGNOS aidera TomaGold à localiser des cibles grâce à son système CARDS qui rend possible l'identification de sites ayant la même empreinte que celle de mines ou de gisements connus.

« TomaGold a bon espoir que la technologie de DIAGNOS s'avère précise et efficace dans les zones voisines de l'important gisement de 237,6 g/t d'or sur 5,7 mètres que nous avons découvert dans le puits M-12-60 du projet du Lac aux Monstres. En plus de nous aider à bien explorer et à définir la zone Annie, CARDS nous permettra d'identifier de nouvelles cibles dans nos nouvelles propriétés du Lac à l'Eau Jaune et de Winchester », déclare M. David Grondin, président et directeur général de TomaGold.

« L'avantage principal de l'utilisation de l'intelligence artificielle est l'adaptabilité du model avec des mises à jour. La pièce maitresse de CARDS est son moteur de data mining qui apprend les caractéristiques d'un site minéralisé connu, et identifie des cibles à haute similarité à ces zones dans les régions les moins explorées.

Nous suivrons le projet au jour le jour en insérant les nouvelles données de forage. Nous pourrons également analyser l'ensemble de leur propriété en se servant de la nouvelle signature. Dès la réception des données de TomaGold, il faut compter entre 5 à 10 jours ouvrables pour la production du rapport final. Nous sommes fiers de travailler avec des gens dynamiques et innovateurs ayant démontré leur savoir faire » a commenté Michel Fontaine, vice-président - Développement des affaires de DIAGNOS.

À propos de TomaGold

TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dynamique. La société s'est engagée à maximiser l'avoir des actionnaires en misant sur l'acquisition, l'exploration et le développement de propriétés aurifères canadiennes de qualité, de manière plus efficace et respectueuse de l'environnement.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX CROISSANCE:ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

DIAGNOS peut compter sur une équipe multidisciplinaire de spécialistes en géophysique, géologie, intelligence artificielle, mathématiques, télédétection et catégorisation des images. La Société s'est fixée comme objectif d'établir une nouvelle source de redevances en améliorant significativement, par sa participation, le taux de réussite des investissements en exploration effectués par les sociétés minières. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web www.diagnos.com. La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements