Corporation TomaGold
TSX CROISSANCE : LOT

Corporation TomaGold

02 nov. 2015 07h00 HE

Corporation TomaGold : IAMGOLD acquiert 50% de Monster Lake

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 nov. 2015) - CORPORATION TOMAGOLD (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a renégocié l'entente du projet Monster Lake avec IAMGOLD Corporation ("IAMGOLD").

Selon les termes de la nouvelle entente, IAMGOLD fera l'acquisition d'une participation de 50% dans le projet Monster Lake, qui comprend les propriétés Monster Lake, Winchester et Lac à l'eau jaune, en échange d'un paiement au comptant de 3,22 millions de dollars à TomaGold, qui sera déboursé à la clôture de la transaction.

IAMGOLD aura également l'option d'acquérir une participation additionnelle de 25% en dépensant 10 millions de dollars en travaux d'exploration sur une période de 7 ans, dont un minimum de 500 000 $ devra être dépensé chaque année. La date effective du début de l'engagement des travaux d'exploration sera le 1er janvier 2015.

Lorsque IAMGOLD aura acquis une participation de 75% dans le projet Monster Lake, TomaGold aura l'option de financer sa quote-part des dépenses d'exploration pour conserver sa participation dans le projet, sujet à une clause de dilution si la Société n'est pas en mesure de financer sa part des dépenses d'exploration. Si TomaGold est diluée à une participation de 10% dans le projet, sa participation sera convertie à 1,5% NSR avec une clause de rachat. IAMGOLD aura ainsi la possibilité de racheter 0,75% NSR pour 2 millions de dollars et le paiement pour le 0,75% NSR restant serait plafonné à 8 millions de dollars.

Cette entente fait également état de deux paiements supplémentaires qui seront déboursés à l'atteinte d'étapes clés, soit la décision d'IAMGOLD de construire une mine et le début de la production commerciale. Pour chacune de ces étapes clés, IAMGOLD effectuera un paiement additionnel d'un million de dollars à TomaGold, au comptant ou en actions ordinaires d'IAMGOLD, à la discrétion d'IAMGOLD.

David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold, a déclaré : « Dans le contexte actuel du marché, il s'agit d'une excellente transaction pour TomaGold, car elle nous permettra de renforcer considérablement notre position financière et de conserver une participation dans un projet auquel nous croyons fortement. Cette transaction confirme également l'intérêt marqué d'IAMGOLD de développer le plein potentiel de Monster Lake. De plus, au cours de la dernière année, nous avons augmenté notre portefeuille de propriétés à l'entour de Monster Lake et détenons maintenant une position dominante dans le secteur. Le jour où Monster Lake deviendra une mine, nous serons en bonne position pour bénéficier des retombées. »

Cette entente est sujette à l'approbation des autorités réglementaires.

Au sujet de Corporation TomaGold

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Corporation TomaGold
    David Grondin
    Président et chef de la direction
    (514) 206-7727
    www.tomagoldcorp.com