Corporation TomaGold
TSX CROISSANCE : LOT

Corporation TomaGold

15 juin 2016 06h50 HE

Corporation TomaGold : IAMGOLD intersecte une deuxième zone aurifère sur le projet Monster Lake

Deuxième clôture du placement privé pour un montant de 294 350 $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 juin 2016) - Corporation TomaGold (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer les résultats de forage publiés aujourd'hui par IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD ») sur le projet Monster Lake, situé 50 kilomètres au sud-ouest de Chibougamau (Québec), au Canada.

Propriété Monster Lake (45% TomaGold / 50% IAMGOLD)

IAMGOLD a rapporté les résultats d'analyse de son programme de forage d'hiver complété en avril 2016 et totalisant 8 105 mètres provenant de 21 forages au diamant. Voici un sommaire des meilleurs résultats obtenus. La liste complète des résultats se trouve à la fin du communiqué.

Zone de cisaillement de Monster Lake et Zone 325 - Mégane :

  • Forage ML16-171 : 1,21 mètre d'une teneur de 20,16 g Au/t;

  • Forage ML16-175 : 0,71 mètre à une teneur de 9,01 g Au/t et 5,46 mètres à une teneur de 2,68 g Au/t

    • Comprend : 0,52 mètre d'une teneur de 13,20 g Au/t;

      et 1,13 mètre d'une teneur de 16,00 g Au/t;

  • Forage ML16-176B : 0,63 mètre d'une teneur de 8,64 g Au/t;

  • Forage ML16-179: 4,26 mètres d'une teneur de 3,07 g Au/t;

    • Comprend : 1,44 mètre d'une teneur de 7,91 g Au/t;

      et 2,78 mètres d'une teneur de 2,12 g Au/t;
    • Comprend : 0,42 mètre d'une teneur de 7,10 g Au/t;

  • Forage ML-16-182 : 1,31 mètre d'une teneur de 6,72 g Au/t.

Le programme de forage d'hiver 2016 visait à évaluer des cibles développées à partir de forages précédents et des programmes de cartographie ou de tranchées complétés à l'été 2015. Les cibles étaient encore concentrées dans les extensions de la zone de cisaillement de Monster Lake (« ZCML ») qui contient la zone 325-Mégane et les structures adjacentes identifiées par le programme d'exploration.

Craig MacDougall, vice-président principal, Exploration, pour IAMGOLD a indiqué : « Les résultats d'analyse du programme de forage d'hiver provenant d'une deuxième zone le long de la structure ZCML principale et d'un secteur situé de 200 à 400 mètres au nord de la zone 325-Mégane ont donné des résultats prometteurs. Ces derniers améliorent davantage notre compréhension géologique du secteur, ce qui guidera l'exploration future. »

David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits des progrès réalisés sur Monster Lake par IAMGOLD. À chaque phase des travaux, nous ressortons avec plus de résultats positifs et d'informations sur la géologie de la propriété. D'après ce que nous avons vu depuis le début des travaux sur Monster Lake, nous sommes de plus en plus convaincus que la propriété recèle un potentiel aurifère important. »

Prochaines étapes

Du forage supplémentaire sera nécessaire pour évaluer la possibilité de délimiter une nouvelle lentille et de continuer à explorer la ZCML pour y découvrir d'autres zones minéralisées. Le programme d'été 2016 vient de débuter et comprendra de la cartographie géologique et structurale additionnelle, des levés géochimiques et géophysiques spécifiques et un suivi sur le programme de forage au diamant si les conditions météorologiques le permettent plus tard dans l'année.

Placement privé

TomaGold a également procédé à la clôture d'une deuxième tranche d'un placement privé sans l'entremise d'un courtier pour un montant de 294 350 $ sur un total maximal de 1 000 000 $. Lors de cette deuxième clôture, la Société a émis 3 270 556 actions ordinaires à un prix de 0,09 $ l'action et 1 635 278 bons de souscription. Chaque bon de souscription permet au détenteur de souscrire une action ordinaire de la Société à un prix de 0,12 $ l'action pour une période de douze mois.

Dans le cadre du placement privé, TomaGold a payé des honoraires d'intermédiation à des courtiers totalisant 11 440 $ et a émis 117 567 bons aux courtiers. Chaque bon aux courtiers permet au détenteur de souscrire une action ordinaire de la Société à un prix de 0,12 $ l'action pour une période de douze mois.

TomaGold utilisera le produit du placement privé pour des travaux d'exploration, des acquisitions et le fonds de roulement de la Société. Les titres émis dans le cadre du placement privé sont assujettis à une période de restriction relative à la revente de quatre mois et un jour.

Ce placement privé est sujet à l'approbation des autorités règlementaires.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par André Jean, ing., une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Au sujet de Corporation TomaGold

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Un tableau et des cartes sont disponibles à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/1059027f.pdf

Renseignements