Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

05 janv. 2011 16h48 HE

Correctifs sur le communiqué de presse de Vantex du 4 janvier

LA PRAIRIE, QUÉBEC--(Marketwire - 5 jan. 2011) - La direction de Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VAX) annonce avoir complété 8 sondages sur la zone Moriss pour un total d'environ 1 600 mètres. Ces sondages ont été implantés dans la nouvelle zone aurifère Moriss découverte au cours de l'automne dernier, sur le projet Galloway. Cette zone se situe à environ 600 mètres à l'ouest de l'indice aurifère GP (Galloway-Pitchvein).

Sur les huit sondages, cinq (VPE10-17,18,19,20 et 21) ont été réalisés de façon à vérifier l'extension en profondeur des sondages VPE10-02, VPE10-06 et VPE10-13. Ceux-ci ont recoupés aux endroits prévus d'importantes zones minéralisées. Le sondage VPE10-19 implanté a l'ouest du VPE10-13, contient de l'or visible à plusieurs endroits. 

Le sondage VPE10-22 a été fait à 50 mètres à l'est du VPE10-06 tandis que le VPE10-23 a été fait près du VPE10-14, à 100 mètres à l'est du VPE10-06. Ce dernier sondage visait à vérifier une anomalie géophysique.

La campagne de forage pour le 1 400 mètres restant sur la zone Moriss reprendra dès que l'ensemble des résultats provenant des forages actuels seront disponibles, compilés et interprétés. Les résultats d'analyses seront publiés dès qu'ils seront disponibles.

« Nous sommes très heureux de constater que nous avons recoupés les zones minéralisées aux endroits prévus. Cela démontre une bonne continuité latérale ainsi qu'en profondeur. De l'or libre a également été noté dans l'un des sondages. Nous progressons aussi dans notre demande auprès du MRNF afin d'agrandir notre propriété au nord de la zone Moriss. » de commenter le président de la Société, M. Guy Morissette. 

Géophysique

Plusieurs anomalies PP ont été définies et selon l'auteur du rapport de géophysique , M. Gérard Lambert, une première anomalie PP d'environ 250m de long correspondrait à l'indice Moriss. Une autre anomalie, de même dimension, située à 150m à l'Est de la première est décrite comme potentiellement reliée à l'extension Est de la zone Moriss. L'extrémité Est de cette deuxième anomalie est située sur le coin nord-ouest de la zone Galloway-Pitchvein. Deux autres anomalies PP ont également été localisées plus au sud de la zone Moriss.

La description, la préparation et l'envoi des échantillons provenant de la zone Moriss ainsi que celle de la zone GP sont en cours. Les travaux sont sous la supervision de M. Jeannot Théberge, géologue et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Ce communiqué a été lu et approuvé par M. Théberge.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements