AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

18 sept. 2010 15h35 HE

CORRECTION A LA SOURCE-ACIA/Danger pour la santé : Les consommateurs sont avertis de vérifier les boîtes de préparation en poudre pour nourrissons

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 sept. 2010) -

Ce document corrige et remplace le communiqué diffusé le 17 septembre à 21h49 ET.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Nestlé Canada Inc. avisent la population que certaines boîtes de préparation en poudre pour nourrissons vendues à Nepean (Ontario) ont été altérées. 

Une poudre, qui semble être de la farine, a été décelée dans trois boîtes de préparation pour nourrissons Bon Départ de marque Nestlé, enrichies de fer, format de 900g, code UPC 0 65000 36614 3. Les boîtes sont vendues aux magasins suivants : Your Independent Grocer sur la promenade Strandherd et Sobeys sur la promenade Greenbank à Nepean (Ontario).

À ce jour, un cas de maladie a été associé à la consommation de ce produit.

Les consommateurs qui utilisent des préparations en poudre pour nourrissons devraient regarder sous le couvercle de plastique des boîtes et s'assurer que la feuille de métal/d'aluminium est bien scellée. L'ACIA mène actuellement une enquête sur l'altération suspecte, et le dossier a été transféré à la police.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent composer l'un des numéros suivants :

Nestlé, Services à la clientèle, au 1-800-387-5536, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l'Est) et les 18 et 19 septembre, de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

ACIA au 1-800-442-2342 / ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour obtenir de l'information sur l'altération des aliments, visitez le site Web sur les Faits sur la salubrité des aliments à l'adresse suivante : http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/concen/tipcon/tamaltf.shtml

Pour en savoir plus sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA à l'adresse http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp.

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de recevoir les rappels par courrier électronique ou sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse suivante : www.salubritedesaliments.gc.ca. Les rappels d'aliments et de produits de consommation sont aussi diffusés sur le site : www.canadiensensante.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias – ACIA
    613-773-6600
    ou
    Nestlé Canada
    Relations avec les médias
    416-218-2688