Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

06 mars 2008 12h48 HE

Correction à la source/Avis aux médias : Congrès du travail du Canada

A l'attention des directeurs et directrices de l'information

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 6 mars 2008) - Correction à l'avis médias diffusé plus tôt aujourd'hui. Veuillez noter que les apostrophes manquaient dans la version précédente et que le site Internet de la compagnie aurait dû paraître en français. La version complète et corrigée suit.

Des femmes faisant partie des syndicats du Nouveau-Brunswick réagiront à la publication d'un nouveau rapport du Congrès du travail du Canada au sujet des femmes et des salaires qui contredit les prétentions récentes et soutenues du gouvernement fédéral selon lesquelles les femmes canadiennes ont atteint l'égalité. Elles traiteront également de la situation des femmes du Nouveau-Brunswick par rapport à celle des femmes du reste du pays.



DATE ET HEURE : Le vendredi 7 mars 2008 à 11 h 30

LIEU : Fredericton Inn

CONFERENCIERES : Linda Silas, présidente de la Fédération
canadienne des syndicats d'infirmières et
d'infirmiers
Debbie Lacelle, présidente du Syndicat des
employé(e)s des secteurs public et privé du
Nouveau-Brunswick


Le rapport, intitulé Les femmes dans la population active : encore loin de l'égalité, indique qu'en 2005, les femmes travaillant à plein temps à longueur d'année ne gagnaient que 70,5 % de ce que gagnaient les hommes ayant travaillé pendant la même quantité de temps dans des emplois semblables. Cette proportion est inférieure à celle d'il y a dix ans, quand les travailleuses gagnaient 72 % de ce que gagnaient les hommes occupant des emplois similaires, même si plus de femmes ont des diplômes d'études postsecondaires, plus de femmes occupent des emplois très spécialisés et les femmes ont décidé d'avoir moins d'enfants et de les avoir à un âge plus avancé.

Les détails du rapport seront publiés pendant une conférence de presse à Ottawa le même matin, qui marquera le début d'une campagne d'une année que mènera le Congrès du travail du Canada pour sensibiliser les gens à l'écart salarial croissant et aux mesures qui peuvent être prises pour le combler.

Des exemplaires du rapport ainsi que de documents de la campagne L'égalité! Une fois pour toutes! seront distribués pendant la conférence de presse et sont également disponibles en ligne à l'adresse www.unefoispourtoutes.ca.

Renseignements

  • Paulette Sadoway
    506-875-2786