Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

17 nov. 2008 08h13 HE

CORRECTION A LA SOURCE/Avis aux médias : La gouverneure générale dialogue avec des jeunes de la rue

Une correction à la source est émise à l'égard de l'avis aux médias diffusé ce 14 novembre 2008. Veuillez noter que l'adresse de l'événement, que l'on peut trouver au premier paragraphe, a été modifiée. La version complète et corrigée suit.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 nov. 2008) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, se rendra au Bureau des services à la jeunesse d'Ottawa (147, rue Besserer, Ottawa) pour discuter avec des jeunes de la rue le lundi 17 novembre 2008, de 14 h 30 à 16 h 30.

La gouverneure générale rencontrera une quarantaine de jeunes de la région et des professionnels des services sociaux. Dans le cadre d'un Dialogue jeunesse, ils parleront des défis quotidiens auxquels font face les jeunes de la rue et identifieront des stratégies pour leur venir en aide.

"Que ce soit pour vaincre l'exclusion ou pour protéger l'environnement, je suis toujours émerveillée de voir l'imagination et la ténacité qu'ont les jeunes pour trouver des approches novatrices qui peuvent mobiliser des millions de gens partout dans le monde, dans l'espoir de construire un monde où tout est possible, même quand l'apathie domine", a affirmé la gouverneure générale lors d'un Dialogue jeunesse précédent.

Au sujet du programme jeunesse de la gouverneure générale

Son Excellence a fait de la jeunesse l'une des priorités de son mandat et, en 2007, elle inaugurait la série des Dialogues jeunesse pour offrir aux jeunes Canadiennes et Canadiens un espace où ils peuvent exprimer leurs opinions sur la façon de transformer la société et pour poursuivre le dialogue sur son site Internet, A l'écoute des citoyens, (www.ecoutedescitoyens.gg.ca). La gouverneure générale fait ensuite part de ces idées et points de vue aux décideurs. Les Dialogues jeunesse précédents ont couvert des thèmes tels que l'abolition de l'esclavage, l'élimination de la discrimination raciale et l'implication des jeunes dans le processus démocratique.

Pour de plus amples renseignements au sujet du programme jeunesse de la gouverneure générale, veuillez visiter le site Internet www.gg.ca/gg/youth/index_f.asp.

Au sujet du Bureau des services à la jeunesse d'Ottawa

Le Bureau des services à la jeunesse d'Ottawa dessert des jeunes de 12 ans et plus qui ont des difficultés affectant leur bien-être et leur développement physique et/ou émotif. A partir de 20 satellites dans la ville d'Ottawa, l'organisme offre un grand nombre de programmes : hébergement d'urgence pour les jeunes ayant des problèmes de santé mentale, des programmes d'intégration à l'emploi, des services de détention pour les jeunes contrevenants, des centres d'accueil, du logement permanent, des programmes scolaires individuels et des services de consultation familiale.

Pour de plus amples renseignements au sujet du Bureau des services à la jeunesse d'Ottawa, veuillez visiter son site Internet, www.ysb.on.ca/french/index.php.

Renseignements